Auteur Sujet: Quel tuner utilisé ?  (Lu 22793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gabier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Quel tuner utilisé ?
« Réponse #30 le: 26 mai 2015 à 09:53:45 »
Tu devrais regarder glassutility un peu plus en détail: tu peux avec lui monter et démonter la clé , la formater en ext3 ou 4et ensuite créer le swap.
Je n'ai pas vu le formatage, je vais regarder.
Pour ce qui est des tuners, j'ai deux tuners  sat. Es tu certain que le signal de numéricable est suffisant pour alimenter deux tuners
Dans l'absolu je pense que oui puisque sur sa nouvelle box il y a 4 tuners. Mais je ne peux pas en être sûr dans ma situation particulière. Je suis le seul branché sur l'armoire qui est en limite de mon jardin, à 20m, mais un défaut est toujours possible. Et les perturbations, quand elles arrivent, arrivent aussi bien en visionnage simple, c'est à dire en n'utilisant qu'un seul tuner.
Mais tu as raison en ce sens que quelque chose a dû changer. Soit c'est une dégradation du signal, soit pour une raison inconnue il est devenu plus long à décoder. Dans l'immédiat je dois faire avec.

:) gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne gabier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Quel tuner utilisé ?
« Réponse #31 le: 27 mai 2015 à 08:28:46 »
Tu devrais regarder glassutility un peu plus en détail: tu peux avec lui monter et démonter la clé , la formater en ext3 ou 4et ensuite créer le swap.
C'est exact. J'avais interprété le message d'avertissement "pas de partition" comme une incapacité à l'utiliser.
 J'ai supprimé le swap, démonté et réinitialisé la clé avec GSU (Glass System Utilities) puis remonté et recréé le swap. J'espère que ça marchera mieux qu'hier soir à 20h30, où j'ai vu de sérieuses perturbations et au même moment GSU m'indiquait un taux d'utilisation du swap nul.
Cette gestion du swap est vraiment mystérieuse. Je vais peut-être poser la question sur le forum OpenPli.

:) gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Quel tuner utilisé ?
« Réponse #32 le: 27 mai 2015 à 10:11:40 »
Tu as deux choses à faire, créer une partition ou un fichier swap mais tu dois aussi activer le swap!
Et pour ce faire tu as besoin de ceci qui n'est pas installé par défaut sur une image OpenPLi.

opkg update && opkg install util-linux-swaponoff

Pour pouvoir utiliser les commandes "mkswap" pour créer le swap, "swapon" pour activer et "swapoff" pour désactiver.

Donc si tu as juste créé un fichier swap celui-ci n'est sans doute pas encore actif.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C