Auteur Sujet: Question sur le format d'enregistrement  (Lu 4496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Minusk

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Question sur le format d'enregistrement
« le: 30 avril 2010 à 20:47:34 »
Bonjour,

Ma question risque de paraitre stupide mais bon je la pose. Quand on effectue un enregistrement sur la dm on se retrouve avec un ts.
Grosso modo le ts est un conteneur, au même titre que le mkv.

Au jour d'aujourd'hui, il existe plus de solution libre qui demux le mkv que le ts, alors quand on attaque les enregistrement hd c'est encore pire.

Ma question est donc la suivante, existerait il un plugin pour Dm qui permette d'enregistrer au format MKV ?

Les images dm sont faites a base de linux hors le mkv (qui n'est pas un format propriétaire) est aussi compatible linux, du coups je me demande pour quel raison par défault les demo sat ou terrestre dés qu'ils enregistrent, ceux ci le font en ts, si quelqu'un connait la raison, ça serait sympa de m'expliquer l'avantage.
 
Par avance merci


DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Question sur le format d'enregistrement
« Réponse #1 le: 30 avril 2010 à 21:29:43 »
Citer
Le protocole Transport Stream (flux de transport) (TS, TP, ou MPEG-TS) est un protocole de communication visant l'audio, la vidéo et les données, spécifié dans la norme MPEG-2 partie 1 (System, standard ISO/IEC 13818-1). Son but premier est de permettre le multiplexage de vidéo et d'audio, afin de synchroniser le tout. Ce protocole comprend des fonctionnalités de correction d'erreur pour le transport sur média non-sûr, et est largement utilisé pour des applications de diffusion tels que le DVB et l'ATSC. C'est un équivalent au Program Stream, protocole visant lui les médias dit sûrs, comme le DVD.

en voila un peu plus la : http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG_transport_stream
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Question sur le format d'enregistrement
« Réponse #2 le: 30 avril 2010 à 21:44:12 »
La raison est simple.

Le "Transport Stream" est, comme l'indique eBox, le mécanisme de transport des paquets de données sur un flux réputé non fiable, en l'occurrence une diffusion broadcast telle que le satellite, le câble ou le hertzien.

Les paquets sont ici très petits (188 octets) et contiennent une grosse partie d'informations de signalisation permettant à un récepteur de rapidement se resynchroniser sur le flux, par opposition au mode PES utilisé sur les DVD ou autre.

Les décos satellite "n'enregistrent pas dans un format".

L'enregistrement sur un déco satellite consiste à filtrer les paquets (comme sur le "live") pour ne récupérer du transpondeur QUE les paquets constituant la chaine (la vidéo, les différentes "pistes son", etc..) et à simplement écrire tel quel, dans un fichier, les paquets bout à bout, sans les retraiter.

Tout au plus, le programme ajoute au début des informations techniques (sous forme de paquets à la norme DVB-SI, de 188 octets...ce sont des paquets "TS" standard) qui comportent les informations tel que le titre du programme ou la nature de chacun des flux.

Donc ce qui sort du démultiplexeur (filtre) est directement stocké dans un fichier, sans modification.

A la relecture, le déco fait très exactement l'inverse : il injecte le flux "ts" dans le démultiplexeur qui, en gros, ne vois pas la différence avec un flux "live", et se comporte comme si la réception était faite depuis le sat.

C'est la recherche de cette simplicité, couplée au fait que les CPUs présents sur les décos sont des petits processeurs, qui doivent rester disponibles pour faire tourner l'OS et l'OSD, qui fait que les décos enregistrent dans ce "format" qui n'en est pas vraiment un.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Minusk

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Re: Question sur le format d'enregistrement
« Réponse #3 le: 30 avril 2010 à 22:03:55 »
Alors là, je suis scotcher, c'est clair et précis. Je vous remercie infiniment, je comprend mieux l'utilisation du ts. En tout cas sacrés connaissance  ;D 

DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Question sur le format d'enregistrement
« Réponse #4 le: 30 avril 2010 à 22:23:13 »
Ce n'est pas pour rien que AHF porte le surnom de 'DVB God' :D
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Alf

  • Invité
Re: Question sur le format d'enregistrement
« Réponse #5 le: 30 avril 2010 à 22:53:10 »
Efficace, merci pour le cours. :)

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Question sur le format d'enregistrement
« Réponse #6 le: 02 mai 2010 à 19:19:16 »
Effectivement, bon cours, très succint
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats