Auteur Sujet: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini  (Lu 11272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
[EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« le: 29 janvier 2010 à 12:14:44 »
salut,

j'ai installé MountManager et NetBrowser sur Gemini 4.6, mais le montage ne marche pas. J'ai testé ce plug-in sur mon ancienne image Gemini 4.5 restée en multiboot et même résultat. Il ne fonctionne que sur Newnigma 2.8.3. Sous Gemini j'arrive bien à monter avec l'utilitaire de montage automatique du Blue-Panel.

J'ai Oozoon à jour en flash, BA 5.0.33.
VU+Duo: VTI 4.2.1

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: [PROBLEME] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010 à 13:57:27 »
Peu d'autre choix que d'aller te renseigner sur le forum de la Gemini
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

subsilver

  • Invité
Re: [PROBLEME] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #2 le: 29 janvier 2010 à 17:25:05 »
Bonsoir, je suis ne train d'installer la Gemini en multiboot, pour voir un peu mais sous la POD je n'ai aucun soucis pour faire un montage NFS par contre le monatge CIFS entre ma DM et mon PC n'a pas fonctionné, reconnu mais ne monte pas ..  :-\


subsilver

  • Invité
Re: [PROBLEME] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #3 le: 29 janvier 2010 à 18:28:59 »
Question : Tu as mis un Login et un Pass pour ton montage Cifs ?

subsilver

  • Invité
Re: [PROBLEME] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #4 le: 29 janvier 2010 à 18:30:09 »
Autre chose, utilise la PoD pour faire ça, trop galère sur la Gemini, il faut installer le Plugin etc .. ..

subsilver

  • Invité
Re: [PROBLEME] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #5 le: 29 janvier 2010 à 18:51:07 »
Bon allez zou, contrairement au montage NFS qui vas se faire de manière anonyme, là c'est un poil diffèrent, La ligne c'est :

DreamShare -fstype=cifs,rw,nolock,rsize=8192,wsize=8192,user=User,pass=User ://192.168.1.4/You_Share
Le nom du Montage : DreamShare
Le type de Montage : cifs
Les droits de lecture, écriture : rw,nolock
IP de mon PC : 192.168.1.4
Répertoire partagé du PC : You_Share
Login : User
Pass : User

Donc tu dois retrouver tout cela dans ton montage sous ton image, et avoir créer un utilisateur sur ton PC (bouton droit sur le post de travail, gérer ..)



Passons maintenant à la partie graphique sur l'explorateur de réseau :











- Voilà le montage est actif, on le vois il est passé au vert ..






Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #6 le: 30 janvier 2010 à 00:03:15 »
Bonsoir,

merci à tous pour votre aide. Ce plug-in fonctionne parfaitement quand je l'utilise sous Newnigma donc je le paramètre correctement. Il ne fonctionne pas non plus sous la VTI du Vu+ (ça marche chez Sub).

J'irai voir sur le forum IHAD.


@Sub:

-dans ton premier post, non je n'ai pas de login et de pass et j'ai le même phénomène. J'essaierai sous la POD.
-dans ton dernier post: tu es sous Gemini et ça marche en mettant un login et un pass créés sur le PC partagé ?

Sinon c'est pas trop grave, ça marche avec le montage auto du Blue-Panel, mais c'est plus long à paramétrer.
VU+Duo: VTI 4.2.1

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #7 le: 30 janvier 2010 à 10:46:33 »
.... Il ne fonctionne pas non plus sous la VTI du Vu+ (ça marche chez Sub)...............

Bonjour, je n'ai pas essayé le montage Cifs, mais uniquement le montage NFS sur l'image VTI sur la DM-8000.

-dans ton premier post, non je n'ai pas de login et de pass et j'ai le même phénomène. J'essaierai sous la POD.
-dans ton dernier post: tu es sous Gemini et ça marche en mettant un login et un pass créés sur le PC partagé ?

Chez moi sans Login/Pass la roue dentée tourne indéfiniment et le montage ne se fait pas, la seule manière de rebooter la DM, c'est par telnet.

Mon dernier post est sous la PoD qui ne me pose aps de problème, j'ai d'abord créé un Login et un Pass dans le panneau des utilisateurs de mon PC, puis fait un dossier partagé accessible à cet utilisateur, maintenant en faisant un dossier partagé par tous les utilisateurs du réseau ça marche peut-être en anonyme .. a voir.

Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #8 le: 30 janvier 2010 à 13:17:40 »
Salut,

ça marche sous la POD (comme sous Newnigma), sans créer de login, y'a que sous Gemini que ça marche pas  ???

J'ai regardé un peu sur IHAD, je comprends pas du tout l'allemand, avec les traducteurs c'est pas simple  ;D

Je testerai sous d'autres images, je vais essayer de créer un post sur IHAD en anglais, c'est pas gagné  ;D
VU+Duo: VTI 4.2.1

Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #9 le: 30 janvier 2010 à 22:14:30 »
Bonsoir,

j'ai remarqué que si je montais un dossier par l'éditeur de montage réseau du Blue-Panel et que je re-paramétrais ce même dossier par MountManager-Netbrowser, il passait en vert (donc reconnu comme monté).

Je me demande si c'est pas un "conflit" avec l'éditeur de montage automatique inclus dans les Gemini  ???

Peut-on désinstaller cet éditeur ?

Merci.
VU+Duo: VTI 4.2.1

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #10 le: 31 janvier 2010 à 10:08:58 »
Bonjour, tu as surement raison, c'est un peu comme Hypercam qui ne marche pas via le bouton bleu de la Gemini mais qui marche parfaitement avec le tuto de Mike. Pour ton plugin tu peux le désinstaller avec la commande telnet :
ipkg remove nom du plugin
Ou dans DCC E2 tu cherches le nom :



 ;)



subsilver

  • Invité

Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #12 le: 31 janvier 2010 à 13:40:16 »
Salut,

ce n'est pas ce plug-in que je voudrais enlever (d'ailleurs je l'enlève par le menu extensions). Je voulais enlever l'éditeur de montage auto situé dans le Blue-Panel/Paramètres voir si c'est lui qui rentre en conflit  ;)

Merci de m'avoir fait connaître DCC.
VU+Duo: VTI 4.2.1

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #13 le: 31 janvier 2010 à 13:52:25 »
Bonjour, soit c'est un plugin et il faut chercher dans la liste avec DCC E2 par exemple, ceux installés sur la DM sont avec une étoile en face de leur nom, soit poser la question sur IHAD  ???

Hors ligne ludz

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
Re: [EN COURS] MountManager et NetBrowser sous Gemini
« Réponse #14 le: 31 janvier 2010 à 17:24:33 »
Re,

j'ai posé la question sur IHAD dans la section "English corner", pas encore eu de réponse, je sais pas si je devais poser la question dans une autre section de leur forum.

En recherchant sur IHAD, une autre personne expose le même soucis mais aucune solution ne lui a été proposé à part passer par l'éditeur de montage auto.

@+
VU+Duo: VTI 4.2.1