Pour discuter de Android > [ANDROID] Discussions diverses

Casque VR autonome Android OculusGo : regarder ses flux media Dreambox/VU+

<< < (2/3) > >>

MiKe:
Yop,

Merci kill-9 pour ce post qui donne clairement envie de tester !

Je vais checker tout ça dès que j'en ai l'occasion, il faut que je me procure un casque VR maintenant, qui sera autre que mon casque VR Daydream de google que j'ai eu gratos avec mon pixel 3 XL  ;)

MiKe

pr2:
Bonjour,

Merci pour ton compte rendu j'ai juste une question, pour les personnes qui doivent porter des lunettes, comment font-ils avec un casque VR?
Y-a-t'il un réglage de netteté comme on a sur les jumelles pour ajuster la netteté à notre vue?

Merci,

Pr2

killminusnine:
Bonsoir Pr2,
Tous les casques de VR sont conçus pour pouvoir être utilisés avec les lunettes de vue. Le confort diffère suivant les modèles. L'Oculus Rift, par exemple, compte-tenu de son étroitesse est connu pour être assez inconfortable pour les porteurs de lunettes. C'est un aspect qu'Oculus a amélioré sur le Go. Dans tous les cas, des accessoires de type "entretoise" permettent de s'intercaler entre le visage et le casque pour laisser plus de place aux lunettes (notamment quand celles-ci sont de grande taille) tout en maintenant l'occultation de la lumière provenant de l'extérieur, qui pourrait gâcher le sentiment d'immersion.

En ce qui concerne le réglage, les optiques des casques de VR étant sphériques, il suffit de porter le casque plus ou moins haut sur le nez pour ajuster la netteté. Il est ainsi donc même possible de se passer de lunettes de vue lorsque la correction n'est pas trop importante, tout en obtenant une image nette.

Dans tous les cas, le port de lunettes de vue avec un casque de VR est un aspect central dans la conception de cette technologie car 70% de la population de plus de 20 ans dans les pays occidentaux est porteuse de lunettes de vue.   ;)

pr2:
Merci pour tes explications, je serai curieux de tester avec mes verres progressifs.

polkwan:
Pour ajouter à l'enfilade, voici le dernier né de chez Oculus testé par Les Numériques.
Apparemment, il s'agit du casque le plus intéressant du marché en terme de qualité d'immersion/prix
https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-quest-p48929/test.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique