Pour discuter de Android > [ANDROID] Discussions diverses

Tethering usb entre smartphone et tablette

(1/4) > >>

Permek:
Bonjour
J'essaye sans y arriver de faire fonctionner le tethering usb entre mon smartphone Samsung galaxy S4 et ma tablette galaxy tab S les deux non rootés
En Wi-Fi ça marche en Bluetooth ça marche mais je n'arrive pas à trouver les réglages pour que ça fonctionne avec un câble usb !
J'ai essayé moultes applications mais rien à faire, il faut dire que pour la plupart c'est juste une raccourci vers les réglages du téléphone.
Il n'y en a qu'une qui fonctionne c'est easy-tether constituée de deux parties une qu'on installe sur le téléphone et l'autre sur la tablette. Ça m'a au moins permis de m'assurer que mon câble usb OTG était bon.
Le problème c'est qu'avec la version gratuite de cette application les sites https sont bloqués. C'est ce qu'indique son auteur et c'est vrai !!
Est ce que quelqu'un saurait comment faire fonctionner le tethering usb sans application à installer ?
Une précision ça fonctionne très bien en usb entre mon smartphone et un pc portable sous w7.
Je pense donc à un réglage sur la tablette mais je ne vois pas.
Pour le Wi-Fi on valide le Wi-Fi des deux côtés pour le Bluetooth idem mais pour l'usb je ne trouve pas.
Toutes les idées seront les bienvenues
Merci

MiKe:
Yop,

Je me demande si tu ne dois pas activer le mode développeur...fais une recherche dans ce sens, car je ne connais pas ta version d'android, de mémoire il faut tapoter à plusieurs reprises sur le numéro de version, un truc dans le style  ;)

Permek:
Bonjour Mike
J'ai pu activer le mode développeur.
J'ai pu ainsi activer le débogage usb la seule option que j'ai vu pouvoir correspondre à mon problème.
Mais pas mieux pour l'instant.

MiKe:
Tu as quelle version d'Android ?

Permek:
Sur le téléphone Samsung S4 c'est 5.0.1
Sur la tablette Tab S c'est 6.0.1
L'application Easy-Tether oblige que le mode debug usb soit activé sur le téléphone.
Je l'ai activée aussi sur la tablette mais activé ou pas c'est pareil.
Soit c'est un truc tout con soit au contraire c'est plus rusé.
J'ai posé la question autour de moi mais pour l'instant je fais chou blanc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique