Pour discuter de Android > [ANDROID] Discussions diverses

A propos de Android Market et son fonctionnement

(1/2) > >>

Doume:
Etant novice avec Android, je me pose quelques questions à propos du fonctionnement de l'Android Market, et l'achat d'applications.

Donc, si certains d'entre vous ont une expérience à ce sujet, merci d'en faire part.

- Si j'ai bien compris, il faut associer une carte bancaire au compte Gmail, pour pouvoir acheter des applications.
Est-ce à dire qu'ils vont effectuer des prélèvements de 1,33 € , ou 3,99 € , à chaque acquisition de droits, au coup par coup ?

- Si j'achète une application, et qu'elle ne me donne pas satisfaction, y-a-t-il une procédure d'annulation de la transaction ?

- Lorsqu'une application a été achetée / installée sur une tablette ou un smartphone, quid en cas de changement de terminal ?
Faut-il à nouveau payer avec le nouveau matériel ?

- Si on dispose d'une tablette, et d'un smartphone, faut-il acheter sur chaque ?

T0p4Ze:
Salut Doume pour les 2 premières questions je peux t'aider en revanche les 2 autres je n'ai eu qu'un seul smartphone donc je peu pas t'aider dsl.

- Donc pour l'achat d'applis ils te prélèvent 1 à 1 chaque achat sur ta carte pour chaque applis acheté ex: tu achètes 3 applis, tu auras donc 3 prélèvements sur sur ta CB.

- Oui tu peux faire une demande de remboursement dans les 15 min suivant l'achat, voir les modalités du lien http://support.google.com/androidmarket/bin/answer.py?hl=fr&answer=134336

Cordialement JB.

demosat:
Une application téléchargé doit forcement ce retrouver dans un répertoire spécifique.
Il suffit de faire une sauvegarde pour une installation futur.

 

Doume:
@demosat :
Je ne parle pas de 'piratage' de copies illégales : Est-il légal, pour une personne donnée (un compte gmail) de réinstaller l'appli si l'on change de matériel, ou faut-il re-payer ?

demosat:
Je ne parle pas de piratage, mais c'est vrai que je n'ai pas de phone androide.
Je pensai que comme pour l'iphone quand tu achètes une application, son exécutable source est placé dans un dossier que tu peux récupérer.
Ainsi tu peux la réinstaller si besoin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique