Pour discuter de Android > [ANDROID] Discussions diverses

Android sur HTC Diamond Touch

(1/3) > >>

Doume:
Ayant sous la main un téléphone (déjà ancien) HTC Diamond, qui ne sert plus vraiment, j'ai décidé de m'essayer à Android

Au départ, le téléphone est équipé de Windows Mobile 6.1
Avec la surcouche TouchFlo

J'ai décidé d'installer une image proposée par le forum XDA-developpers, à savoir
PhenNnoms_Android_Froyo_2.2.2_FSH01B

Ce qui est génial avec cette image, c'est qu'il suffit de dézipper son contenu dans le 'Storage Interne' du téléphone sous Windows, et c'est terminé
En lançant depuis Windows Mobile l'executable 'haret.exe' fourni avec le package, ça lance le boot (en lieu et place de Windows) de Android Froyo 2.2
Bref, ça n'est pas destructif pour l'environnement Windows : Au prochain redémarrage, il repart sous Windows !

Bien entendu, un tel mobile ne dispose que d'un processeur 'ancienne génération', simple coeur, et assez peu véloce
L'écran tactile résistif mono-point n'est pas un foudre de guerre, mais ça fonctionne

Le WiFi fonctionne

L'image est 'rootée' par défaut
J'y ai installé Busybox, SwiFTP server, ainsi que QuickSSHD
J'y accède donc via Putty (via mot de passe ou via clés SSH ) , ainsi que via FTP pour y déposer des fichiers

Pour se familiariser et se faire une opinion sur Android, j'ai trouvé ça génial

MiKe:
Franchement, une fois que tu as testé Android, il est difficile d'utiliser autre chose. Ce qui est génial c'est la communauté derrière tout ça, et XDA est LE forum par excellence !  ;)

Doume:
Je viens d'installer Dreamdroid sur mon smartphone : Marche plutôt bien pour 'piloter' mes différents récepteurs E2
Programmer un enregistrement, zapper, etc...
La petite telco incluse fonctionne vachement bien

Par contre, bien qu'ayant installé VPlayer, pas trouvé le moyen d'afficher le streaming de la box : 'Cette video ne peut être lue...'

Qu'est-ce que vous avez mis en place, si ça marche chez vous ?

MiKe:
J'ai installé VPlayer aussi et ça marche chez moi. Peut être que c'est ton téléphone qui est limite au niveau processeur  ???

Doume:
Si tu peux me faire un screenshot de ton profil configuré dans Dreamdroid ?
Faut-il garnir qque chose dans ce qu'ils appellent URL de streaming ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique