ITGATE / Technomate > Informations techniques

Hors sujet : comment se monter un cross compilateur pour Dreambox 7020

(1/4) > >>

Doume:
Salut à tous

Ayant rencontré quelques problèmes à remettre en oeuvre un CDK 7020 ces derniers temps ( car la procédure décrite dans cette section commence à dater ), je vous livre ici une procédure qui a été couronnée de succès chez moi, à la date du 04/12/2007 :
Cette procédure a été testée avec un système hôte Fedora Core 7

1- Requisites :
    Pour ma part, j'ai procédé à l'installation, sur mon Fedora Core 7, des packages suivants :
     (étant loggé 'root')

--- Code: ---yum install monotone
yum install texi2html
--- Fin du code ---


2- Créer un répertoire de travail, vierge si possible
   Ne faites JAMAIS ces opérations en étant loggé root : Vous risqueriez de détruire votre système hôte Linux
   Choisissez un identifiant distinct de root, loggez-vous, et créez le réperoire de travail du CDK7020

--- Code: ---mkdir $HOME/dev7020
cd $HOME/dev7020
--- Fin du code ---
 
3- Récupérez/installez le petit package que je vous mets à disposition :

--- Code: ---wget http://dambrain.homelinux.net/doume_7020.tar
tar xvf doume_7020.tar
--- Fin du code ---

4- Lancez le script pour récupérer la base Openembedded :

--- Code: ---./get_oe_7020
--- Fin du code ---
cette commande télécharge une database 'oe.mtn' dans votre répertoire.
Bizarrement, cette database est 'out-of-date' sur le plan structure
Donc le make va vous sortir des avertissements, et rendre une erreur

Le script get_oe_7020 vous propose dans ce cas d'effectuer une migration de la structure database (environ 10 minutes) , laquelle recommande ensuite chaudement de reconstituer le cache (de 4 à 7 heures .... de 'full CPU' ! ! ! ! !).

Une fois ces opérations faites (1 seule fois, heureusement), la compilation du CDK peut commencer :

Si vous avez interrompu le script get_oe_7020 avant la fin de la compilation du CDK, vous pouvez à tout moment relancer uniquement cette étape grâce au script 'do_image' livré.

Note : Sur une machine n'ayant que 512 MB de RAM, il m'est arrivé que le compilateur C se crashe ( segmentation fault)....
Pas de panique : en relançant do_image, c'est passé !

Patience, et bonne chance....

Chaleureux remerciements à Foxalite, et game.over pour leur aide

rastatux:
Grand MERCI !!! dès que j'ai un peu de temps je vais essayer cette procédure (en espérant trouver les même paquet sous debian).
L'image 7020 est compatible 7000 ?

Et si quelqu'un a du temps pour compiler un snmp (léger) pour nos demo, je suis preneur ;D

Doume:
Non, les images 7000 sont basées sur CVS, alors que 7020 et 7025 utilisent Openembedded

De plus, les structures de filesystem sont différentes

On peut (éventuellement) installer une image 7020 en multiboot d'une 7000, je pense, mais pas en flash.

A ma connaissance, ça devrait fonctionner sur Debian, à condition de remplacer les commandes 'yum' du début par 'apt-get', bien sûr

Danield:
Merci Doume, je viens justement d'acquérir VMWARE et je comptais installer Fedora 8 prochainement;

rastatux:
@Doume, arrg pk ils ont pas fait pareille la  compilations des images :( faut que je teste une img 7020 avant de prendre du temps pour rien.
 
@Danield, c'est sympa vmware. mais ca va augmenter le temps de compil, mais c'est mieux que rien ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique