Lecteurs Multimédia > Popcorn Hour

Popcorn A-200 [TEST]

(1/1)

E-D-S:
Slt,

Après le A-100 et le A-110 syabas poursuit l'évolution de son modèle entrée de gamme avec dorénavant le A-200.

Quelques photos de l'intérieur de la bête sont disponibles dans ce topic :

Popcorn Hour A-200 - Disponible [INFORMATION]

Le design est plutôt soigné (forme arrondie) mais nous noterons que le ventilo n'est pas très discret et qu'un boitier intégralement en plastique ce n'est pas le top.


Contenu de la boite :

Toujours aussi complet, il ne manque rien:  visserie pour HDD 2.5 ou 3.5, câblage, etc ...



Première constatation, la télécommande est désormais identique à celle du C-200 mis à part la couleur (grise au lieu du noir) :




Côté software :

On constate dès l'allumage que désormais l'interface graphique est identique au C-200.



Première étape après déballage la mise à jour.

Impossible via le net pour je ne sais quelle raison mais c'était pareil lors de la sortie du C-200 peut être des problèmes de serveur  ???

En tout cas rien de dramatique ça permet de tester la maj par usb  ;D

Donc mise en place des fichiers sur le stick et c'est parti :





On procède ensuite au formatage du HDD et à l'installation des applications :



Et désormais le HDD est actif dans le menu :



Sauf erreur de ma part les applications sont les mêmes que sur le C-200 :




Passons maintenant aux fonctions de lecture.

Je ne vais pas m'étendre sur les formats supportés car c'est dispo dans les spécifications de l'appareil néanmoins j'ai testé à la va vite les formats que j'avais sous la main (wmv, divers avi, divers mkv, m2ts ...)

Je n'ai pas rencontré de problème particulier donc passons à l'étape suivante le réseau :



Toujours aussi simple d'accéder à ses ressources réseaux :



Pas de soucis pour lire des fichiers de taille raisonnable via le réseau par contre dès que l'on tente de lire un fichier de plusieurs dizaine de giga et bien bonjour les ralentissements.
Test effectué avec un "dossier de bluray" (les courts métrage pixar) de 30.2 Go.



Conclusion, les gros fichiers doivent être mis sur le HDD interne ou éventuellement externe en usb pour être lus.

A noter également un post en cours sur les fonctions streaming avec la dreambox :

Stream Web Page


Lecteur externe :

Ajout d'un lecteur externe en usb, reconnu et actif dès le branchement :



Lecture des fichiers les plus courants sans soucis (divx, dvd, mp3 ...)



Du coup je me suis pris à rêver peut être qu'il va lire un bluray  ;D
Bah non ça ne marche pas !

Conclusion celui qui lit les bluray disc c'est le C-200  ;)

Voilà, je pense avoir fait le tour des principales fonctions mais c'est le type d'appareil pour lequel chacun attend quelque chose de différent donc n'hésitez pas si vous voulez des infos sur un point bien précis.

@+
 

cedbh:
Merci pour ces retours.
Il est clair que le boitier plastique n'est pas du meilleur effet, cela change des précédentes productions de PCH et impose la présence du ventillo, ce qui est bien dommage...

Bizarre que la lecture des dossiers BR ne soit pas possible....
Ça marche parfaitement sur le C200 en tout cas (Dossier sur mon NAS, reseau filaire Gigabit, mais C200 en 10/100 à cause du bug de la puce sigma....)

subsilver:
Bonjour, merci pour ce superbe compte rendu sur le nouveau Popcorn Hour, ça donne envie mais bon ..  ;D

E-D-S:

--- Citation de: cedbh le 17 février 2010 à 11:37:22 ---impose la présence du ventillo, ce qui est bien dommage...

--- Fin de citation ---

Slt,

Je mets des ventilos dans tous mes appareils (ça vire même a l'obsession je crois  ;D) , plastique ou pas c'est toujours bien de refroidir.
D'ailleurs le c-200 n'a pas une carcasse en plastique et pourtant l'emplacement pour ventilateur est bien présent  ;)   


--- Citation de: cedbh le 17 février 2010 à 11:37:22 ---Bizarre que la lecture des dossiers BR ne soit pas possible....
Ça marche parfaitement sur le C200 en tout cas (Dossier sur mon NAS, reseau filaire Gigabit, mais C200 en 10/100 à cause du bug de la puce sigma....)

--- Fin de citation ---

Oui par le réseau c'est saccadé mais je crois que le soucis vient de notre réseau local car j'ai le même problème avec le C-200  :-[


--- Citation de: subsilver le 17 février 2010 à 11:55:31 ---Bonjour, merci pour ce superbe compte rendu sur le nouveau Popcorn Hour, ça donne envie mais bon ..  ;D

--- Fin de citation ---

 ;D

cedbh:
Le ventillo est recommandé en cas d'utilisation d'un HDD et d'un lecteur interne.
Vu que je n'ai besoin ni de l'un ni de l'autre, le ventillo est clairement inutile. ;)

J'envisageai le passage du C200 au A200, mais la carcasse un peu "cheap" me laisse un peu sur ma faim.
Le A110 à côté fait haut de gamme, c'est dire...  ;D

Et apparemment, il est impossible pour le moment de lire les iso BR... c'est vrai?

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique