Auteur Sujet: Java Bouquet Editor, alias JBE  (Lu 7299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Java Bouquet Editor, alias JBE
« le: 23 novembre 2013 à 10:47:04 »
Salut à tous,

Mise en diffusion d'un nouvel outil : JBouquetEditorE2 ( alias JBE )

Le développement JAVA a été entièrement assuré par votre serviteur.

J'ai travaillé à ce projet avec Pr2 , bien connu du forum, lequel s'est chargé de collecter les informations techniques nécessaires à la prise en charge des fichiers Enigma2 (bouquets, lamedb, blacklist, etc...)


Objectifs de l'outil :

Ce nouvel outil est totalement inspiré de l'excellent produit DreamBoxEdit, qui n'existe malheureusement que sous Windows.

JbouquetEditor a pour vocation d'être utilisé aussi bien sous Windows, Linux, ou Mac Osx

Pour l'instant, il n'a donné lieu à des tests que sous Linux (Ubuntu différentes versions) , Windows XP,  et Windows 7.
Aucun de nous n'avait de Mac à disposition pour tester.

Mais dans la mesure où les développements sont basés sur un environnement Java standard ( JRE 1.6), cela devrait bien se passer sur tous les systèmes compatibles avec cet environnement.

Les fichiers gérés et générés par JbouquetEditor sont exactement les mêmes que ceux de DreamBoxEdit : Ce qui signifie qu'un jeu de fichiers généré par l'un doit pouvoir être utilisé par l'autre...

Dès que la première version aura fait ses preuves, qu'elle se sera montrée 'utilisable', le code source sera rendu public, et tout un chacun pourra en disposer.

Au départ, il est livré avec tous les messages en Anglais et en Français. Toute personne intéressée peut implémenter une langue supplémentaire, en faisant une copie du fichier 'eng.xml' joint au package, par exemple dans un fichier 'javanais.xml', puis en modifiant tous les attributs msg= ''..... '' du nouveau fichier. Il suffira alors de nous soumettre le fichier résultant, pour qu'il soit intégré au produit.

Avant toute mise en œuvre de JbouquetEditor en liaison avec un de vos récepteurs sous Enigma2, il est impératif que vous ayez :
sauvegardé au maximum la configuration de votre récepteur.
Téléchargé sur un PC utilisant DreamBoxEdit ou Dreamset une configuration de vos favoris
Ceci afin d'être en mesure de restaurer l'état de votre récepteur en cas de problèmes avec JBE.

Je décline toutes responsabilités en cas de bug sur JBE.... A bon entendeur !


Restrictions de la version 0.0 :

Cette version ne supporte pas encore les services 'alternate'
Pour le verrouillage parental, seul le mode 'blacklist' est supporté, pas le mode 'whitelist'
Cette version ne peut gérer que les récepteurs type 'Enigma2', et non les anciens terminaux Enigma1 (sera probablement supporté dans une version ultérieure)

Avantages par rapport à DreamBoxEdit :

Java Bouquet Editor (alias JBE ) est utilisable nativement sur divers Oses (Windows, Linux, Mac OSX, … )

JBE permet une gestion complète des « fillers » dans les bouquets, c'est à dire les entrées de type '320' qui permettent de sauter un ou plusieurs N° de service dans les favoris : supprimer le bloc, insérer un nouveau bloc de saut, modifier les caractéristiques du bloc de saut.

Un début de doc utilisateur ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/53233665/Doc_utilisateur.odt
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Coming soon ; Diffusion prochaine JBE
« Réponse #1 le: 23 novembre 2013 à 13:42:46 »
Si tu me transmets le fichier anglais, je peux envisager une traduction en néerlandais.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Coming soon ; Diffusion prochaine JBE
« Réponse #2 le: 23 novembre 2013 à 15:40:33 »
Merci, Danield. Mais ce fichier initial subit encore des modifications, en ce moment
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Coming soon ; Diffusion prochaine JBE
« Réponse #3 le: 23 novembre 2013 à 18:33:04 »
Quand tu seras prêt
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats