Auteur Sujet: Enigma 1 bientôt dispo pour IPBox 91-9XX-9000HD...  (Lu 9767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Enigma 1 bientôt dispo pour IPBox 91-9XX-9000HD...
« le: 12 juin 2009 à 20:45:43 »
Lu sur le forum denktenk:

...........Im lucky to be part of the beta test of the First Beta Enigma1 as other ppl here
Me and others here have proof that this is tru, but as some one else stated here , we are not alowed to publish this to the public before AB COM does so.

And for that matter even the source code will be public from Abcom.
So be patiente and wait as many others do, and it will come to us very shortly.
My information is that will not be reliased untill Monday , but it will be reliased for sure.

I and many others here have Always THANKED SIF and Tideglo for an wonderfull job they have given to the community
SIF with an stable and successfull image based on DGS and Enigma2 made from Tideglo, we have thanked them and we will still to say thank you to those guys.

There as ppl that working on Enigma1 for many months, do you or me or others that cannot program think that to port Enigma1 to
HD range boxes is straight forward? many ppl have spend many hours to make this finaly happend
I  am my self very happy with the fact that Enigma1 exists and will finaly be made public for all AB IPbox HD users
Enigma1 is now ready for all models , from 91, 9xx, and 9000


Thanks
  AB-IPb0x

Voilà qui est assez surprenant d'autant plus que ce développement sous E1 est apparemment soutenu officiellement par AB-com (en plus des images off).
C'est, à mon avis, à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle:
- coté bonne nouvelle, on aura ainsi une (famille d') image(s) (avec sources totalement publiques!) de plus qui devrait permettre l'utilisation de plugin et cam dispo pour E1. De plus, E1 semble plus réactif que E2.
- coté mauvaise nouvelle: outre le fait que que E1 ne peut gérer qu'un seul tuner (ce qui n'est réellement gênant que pour la 9000hd si on l'équipe de 2 tuners), cela pourrait indiquer qu'il y a de gros soucis avec les images off et avec E2 sans parler d'éventuels problèmes de droits sur E2...

A suivre....

Mais bon, ceci n'est que mon avis, et je serais ravis de connaitre le votre sur le sujet....
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Enigma 1 bientôt dispo pour IPBox 91-9XX-9000HD...
« Réponse #1 le: 12 juin 2009 à 21:02:50 »
Ce n'est pas parce que l'IPBox sera équipée de Enigma1 que les EMUs tourneront
Car il leur faudra de toute façon être portés sur les processeur ST (comme pour Enigma2)
Et pour peu que ce soit une version 'bricolée' pour se passer des interfaces drivers DVB-Linux, les EMUs, bonjour ! ! ! !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Enigma 1 bientôt dispo pour IPBox 91-9XX-9000HD...
« Réponse #2 le: 12 juin 2009 à 21:37:15 »
Merci Doume pour cette précision, mais je pense toutefois, qu'avec E1, les source étant publiques, le recompilation pour processeur ST (si elle est supportée par ABCOM) ne devrait pas poser trop de problème (mais ce n'est que pure spéculation).

Ceci dit, ceci m'a rappelé l'excellente intervention de AmadeusHF (le 30 Octobre 2008)

"Faut arrêter de rêver à autre chose qu'un un déco Dream utilisant Enigma2.

Enigma2 c'est pas de l'opensource, c'est pas du GPL, et ce soft ne sera jamais porté commercialement parlant par une autre firme que DMM. Donc un itgate sous E2 = niet, ou alors comme c'est le cas pour d'autres marques, via des adaptations faites par des teams.

Le problème de ces adaptations c'est que la pérénité en est très aléatoire, et que les développements officiels du constructeur ne peuvent pas s'orienter pour suivre E2 : l'énergie du constructeur est focalisée sur son propre OSD.

Donc viser E2, c'est principalement viser DMM, ou d'autres mais uniquement "à la marge" et pour un résultat aléatoire.

Je n'ai rien contre E2 en lui-même...mais son mode de license fait que, à titre perso, je ne m'y interesse pas.

Ceci étant, y a pas de mal à regarder ce qu'il propose, pour la culture générale. Et c'est par ailleurs peut etre un très bon OSD.
"

A suivre donc
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne zorglub

  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • ****
  • Messages: 580
Re: Enigma 1 bientôt dispo pour IPBox 91-9XX-9000HD...
« Réponse #3 le: 12 juin 2009 à 23:04:14 »
Voilà, pour IPBOX9000hd: dispo ici: http://www.denktenk.com/modules/wfdownloads/visit.php?cid=50&lid=1474

Known issues:

- DVB-C tuners not supported
- internal card readers don´t work (external USB card readers work)
- works upper CI slot only, after inserting CAM module you have to restart it in menu of box. After every restarting  of box you have to put out CAM from box and
  put in to box and reset CAM in menu of box.
- DVB and TXT subtitles are not working
- problem with formatting some 3,5" HDD´s
- some bugs by playback recordings from HDD
- it is not possible timer recording from EPG
- SD menu graphic supported only
- installed games don´t work in 720p and 1080i mode. (work in 576i and 576p mode)
- signal indicators don´t work
- in some situations box doesn´t present any channels, need reinsert CAM and reset CAM in Common Interface menu

Bref tout cela me semble encore très beta !!
MIEUX VAUT ALLUMER UNE PETITE LUMIÈRE QUE DE SE PLAINDRE DE L'OBSCURITÉ...
-GigaBlue Quad + HDD 1TB + Openmips
-IPBox9000HD+HDD250GB+DGS off en flash + en multiboot: E2 (hdd) + images diverses en usb
-Cartes: TNTsat+Télésat (OScam)
-Parabole BisatG4: 19,2°E-13°E-4.8°E-5°W

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Enigma 1 bientôt dispo pour IPBox 91-9XX-9000HD...
« Réponse #4 le: 12 juin 2009 à 23:08:36 »
C'est rien de le dire....

Mais il faut féliciter les teams qui essaient de faire fonctionner tout cela !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.