Auteur Sujet: Son chaines HD en DVB-C ?....  (Lu 3928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Son chaines HD en DVB-C ?....
« le: 13 mars 2011 à 00:53:35 »
Bonjour,

J'ai un problème depuis peu qui concerne France 2HD et M6HD, je n'ai plus de son.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne vient pas de la réception puisque j'ai 2 autres appareils avec tuner DVB-C sur le
même câble d'antenne, ma TV et mon lecteur multimédia.
Ça ne se produit qu'avec l'IPBox, mais pourquoi ?...
Je suis sur réseau câblé Numéricable avec aussi un abonnement câble numérique, la TNT est une offre gratuite de Numéricable.
Je ne vois pas d'où cela peut venir, avez vous une idée ?...
Tuner défectueux, mauvais réglage ?...

-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Son chaines HD en DVB-C ?....
« Réponse #1 le: 13 mars 2011 à 09:04:20 »
Peut-être ont-ils, eux aussi, opté pour le son AC3+ ?
Comme sur la TNT hertzienne
Et dans ce cas, l'IPBox sera comme les dreambox : incapable de le décoder
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Son chaines HD en DVB-C ?....
« Réponse #2 le: 13 mars 2011 à 09:40:25 »
Salut Doume,

En effet, je viens de trouver des pistes par google et un ou 2 sujets sur ce même forum.
Mais c'est quand même bizarre que TH1 HD, qui est aussi en AC3+, fonctionne bien !...
Je vais voir pour trouver une solution, mais existe t-il un déco en DVB-C qui est adapté à ce format ?...
Ça serait con de ranger mon IPBox rien que pour cette raison et qui marche bien pour le moment...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Son chaines HD en DVB-C ?....
« Réponse #3 le: 13 mars 2011 à 09:58:17 »
TF1 HD émets avec 2 pistes son, dont l'une est décodable par nos démos (y compris sur la TNT terrestre)

Sinon, je ne connais que l'Azbox qui décode le AC3+, actuellement (avec firmware officiel, car E2 ne supporte pas encore les tuners DVB-T et DVB-C... De plus, j'ignore encore si E2 Azbox supportera AC3+ !)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: Son chaines HD en DVB-C ?....
« Réponse #4 le: 13 mars 2011 à 14:06:59 »
Ok, mais j'ai rangé l'azbox au placard, j'en avais mare d'être obligé de rester en version officiel (azbox premium HD), de rater tous mes
enregistrements, des plantages à répétition etc...
Je n'ai aucun problème avec l'IPBox et la version officielle DGS, je peux enfin profiter de mes enregistrements.
Donc adieu France 2 HD et M6 HD en TNT, tout au moins pour les enregistrements car avec la TV ça marche.
Mon lecteur multimédia étant un Dune HD Prime 3.0, équipé aussi d'un tuner TNT, j'espère pour bientôt un firmware permettant l'enregistrement.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3