Auteur Sujet: Mail de Canal + concernant décodeur  (Lu 17835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #30 le: 12 janvier 2013 à 16:34:43 »
Gildu, quand tu dis:
Citer

La faute originelle est surtout due aux tricheurs et fraudeurs qui utilisent le "Card sharing" obligeant ainsi C+ à brider ses terminaux !

Je crois que le problème vient surtout des serveurs payants se trouvant au maghreb et contre lesquels canal ne peut pas intenter d'action en justice.
Il faut quand même remarquer que des tas d'opératuers fournissant des programmes dans d'autres langues ne brident pas leurs terminaux, ils en recommandent certains.
Je parle de tvvlaanderen et Télésat. Tu serais surpris du nombre de chaines HD sur TVvlaanderen, avec une qualité de loin supérieur à canal. pour empècher le cardsharing, il utilisent le surlock sur la carte, ce qui ne pénalise nullement l'abonné régulier


Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Gildu83

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 163
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #31 le: 12 janvier 2013 à 20:17:13 »
@Danield
D'accord avec toi, mais ils auraient pu (en s'en donnant la peine et les moyens) "détecter" les abonnés qui partagent leur carte et désactiver ces cartes "pirates",  et les rendre ainsi inoffensifs.

Alors que là ils privent les abonnés honnêtes d'une bonne partie de leur abonnement, et comme la SD va à plus ou moins long terme (1 an maxi) disparaitre, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer, ou comme je suis en train de le faire aller "voir ailleurs", mais ils auraient mérité, ces voleurs, qu'un grand nombre passe du côté obscur.
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

La brocante

  • Invité
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #32 le: 13 janvier 2013 à 09:27:51 »
D'accord avec toi, mais ils auraient pu (en s'en donnant la peine et les moyens) "détecter" les abonnés qui partagent leur carte et désactiver ces cartes "pirates",  et les rendre ainsi inoffensifs.
Oui mais c'est pas leur intérêt. Dans l'absolu c'est pour que nous louions leurs décos.  ;)

Hors ligne bigbisat

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #33 le: 16 janvier 2013 à 22:22:22 »
CANAL+ s'en FOUT !

Quand je vois tous les forumeurs qui pestent (moi y compris) contre la disparition de la HD sur nos terminaux libres ... il faut remettre les choses à leur place !
Combien sommes nous à nous plaindre, avons nous un poids quelquonque pour faire "plier" C+ ?.
 
Dans mon entourage j'ai constaté des aberrations d'abonnés :

1 - Ecran plat LED avec un MEDIASAT en Péritel ... contents de l'image !, et dans une autre pièce un TV portable 36 cm connecté à un terminal C+ HD WIFI en Péritel .... contents de l'image !.

2 - Ecran plat LED 107 cm avec HDMI connecté en Péritel sur terminal C+ HD WIFI...contents de l'image !

3 - Ecran plat LCD 107 cm avec Terminal HD Canal Ready (SAGEM) + carte 039 branché en PERITEL ... content de l'image !

J'ai rétabli les branchements adéquats et bien leurs appréciation ne fut pas celle que j'attendais ... ce fut plutôt du genre "BOF ! il n'y a pas tellement de différence !"

Je vous parle de 3 connaissances, mais combien d'utilisateurs ne sont même pas conscients de ce qu'est la HD ! Alors ce ne sont pas quelque milliers d'utilisateurs passionnés qui vont faire changer la politique de C+. La faute originelle est surtout due aux tricheurs et fraudeurs qui utilisent le "Card sharing" obligeant ainsi C+ à brider ses terminaux !

A mon avis "on n'est pas sorti de l'auberge" ...

C'est pour cela qu'il faut tous dire que nous n'avons pas de demo canal ready ;D



Bigbisat :5°W / 7°E / 9°E / 13°E / 19°E / 23,5°E / 28,5°E
Vu+ Ultimo 250Go Black Hole 1.7.8 / Vu+ Uno 80 Go VTI 3.2 / Clarke-tech 6600SST 250 Go /  Sradix 411 Vaci /  Technisat TNTSAT HD
C+ / Canalsat Panorama - Cinema Séries / SSR / Orange TV / MTV unlimited

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #34 le: 17 janvier 2013 à 15:00:07 »
Tout à fait d'accord avec toi, cela pourrai les inciter à revoir leur façon de faire suite aux clients qu'ils pourraient perdre
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne biouman

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #35 le: 17 janvier 2013 à 16:47:08 »
Tout à fait d'accord avec toi, cela pourrai les inciter à revoir leur façon de faire suite aux clients qu'ils pourraient perdre

Je suis d'accord avec toi, j'ai moi même déclarer que je n'avais pas le décodeur canal HD ready, mais j'ai bien peur que nous représentions une goutte d'eau dans la clientèle canal.
Le ratio "décodeur libre" versus le reste du parc doit être bien maigre.
Ca n’empêche pas de nous faire entendre !
VU+ Duo - POD 2.0.2
TGM 220 - Doume 2.0.15r2
Abonnement Canal+/Canal Sat carte 18 option HD

La brocante

  • Invité
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #36 le: 17 janvier 2013 à 17:04:42 »
Le ratio "décodeur libre" versus le reste du parc doit être bien maigre.
A qui le ds-tu  >:(

Hors ligne phil32

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 27
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #37 le: 20 janvier 2013 à 07:39:17 »
Pour ma part je n'ai pas recu d'email de canal. Je suis aussi abonbne carte seulle.
DM8000 HD PVR - HDD Seagate green 2 TB - POD
Vu+ Solo2 - HDD 1 TB - VTI

Hors ligne Solveg92

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #38 le: 20 janvier 2013 à 12:44:13 »
Bonjour la Compagnie,
Je suis abonné à Canal+/Canal Sat avec une Carte 39, sur un VU+ Ultimo. Je n'ai jamais reçu de message de la part de Canal+ me demandant si j'avais un décodeur Canal ready. Et je pense que je n'enrecevrai jamais. Pourquoi? Parce que, curieusement, lors d'une demande de réactivation de mes droits par téléphone, mon "sympathique" interlocuteur m'a demandé, l'air de rien, si j'avais un décodeur Canal ready. Dans le cas contraire, il m'a indiqué que cela pourrait expliquer le crash de mon décodeur... Lui ayant répondu que j'avais un Aston Xena 2000 depuis plus de 10 ans, il n'a pas insisté. Mais du coup, il a pu noter sur mon dossier que je contesterais la suppression des chaînes SD, si Canal+ s'amusait à le faire. Je me demande d'ailleurs si nous ne pourrions pas demander de prendre connaissance de notre dossier chez eux. Affaire à suivre.
Bonne journée.

La brocante

  • Invité
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #39 le: 20 janvier 2013 à 14:25:10 »
Je me demande d'ailleurs si nous ne pourrions pas demander de prendre connaissance de notre dossier chez eux. Affaire à suivre.
Une (certaine ?) partie t'es accessible dans ton Espace Clients > Dossier Personnel.

Certes ce ne sont que les échanges de courriers et mails que tu peux lire et aussi les dates d'intervention téléphonique mais en aucun cas "TA" fiche personnelle.  ;)

Hors ligne Solveg92

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #40 le: 20 janvier 2013 à 16:08:09 »
La loi Informatique et Liberté ne nous autorise-t-elle pas à demander et obtenir toutes les informations recueillies à notre sujet par Canal+? Cela serait amusant, si c'était possible...

La brocante

  • Invité
Re: Mail de Canal + concernant décodeur
« Réponse #41 le: 20 janvier 2013 à 16:30:53 »
En théorie, si mais va faire un tour sur le site de la CNIL et tu seras un peu surpris de ce qu'il faut pour y avoir accès.

Déjà, es-tu sûr que Canal+ a une fiche spécifique te concernant ?

Connais-tu le l'identité du responsable de ce-dit fichier s'il existe ?

Canal+ t'a informé qu'ils collectaient des infos sur toi hors des abonnements ?

Connais-tu le nom du fichier concernant les informations que tu veux connaître ?

Et il y en a quelques une des conditions à remplir ........  ;D