Auteur Sujet: Clé usb TNT  (Lu 1465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Clé usb TNT
« le: 01 mars 2020 à 10:32:46 »
Bonjour
Vous connaîtriez pour la tnt une clé usb DVD-T /T2 fonctionnant sur un vu+ ?
Et si possible soyons fou double tuner.  :)
Merci
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Clé usb TNT
« Réponse #1 le: 04 mars 2020 à 00:48:16 »
Salut Permek,

Tu as regardé du côté de chez Sundtek ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re : Clé usb TNT
« Réponse #2 le: 04 mars 2020 à 20:14:34 »
Bonjour polkwan
Je vais regarder comme indiqué du côté de Sundtek.
J'ai vu cette Hauppauge qui semble correspondre aux critères.
Mais je ne sais pas si son pilote sera inclus dans une image VTI.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Clé usb TNT
« Réponse #3 le: 04 mars 2020 à 20:21:31 »
Si tu veux du support sans hésiter: sundtek  oui  beaucoup plus cher que les clés chinoises mais avec un réel support, en cas de problème si tu lui laisses accès sur ton récepteur il se connecte et regarde pourquoi il ne fonctionne pas.

Le support des clés est pris en charge par le kernel (le noyau) donc plus ta version du kernel est vieille moins tu as de chance que ta clé dernière génération ne soit supportée. Et dire VU+ cela ne veut rien dire car chaque récepteur utilise une version différente du kernel (à peu de chose près).
Et VU+ ne suit pas de près les évolutions des kernels, il n'en change d'ailleurs pas souvent voir jamais.

Sur mon Solo4K:
uname -a
Linux vusolo4k 3.14.28

Sur mon Duo4K:
uname -a
Linux vuduo4k 4.1.45

Donc j'ai plus de chance d'avoir une clé DVB-T supportée sur mon Duo4K que sur mon Solo4K.

En plus ce qui est important c'est le chipset utilisé par ta clé, car différente marque utilise le même chipset... et la même référence d'un même fabricant peut contenir des chipsets différents.

Tout cela pour te dire qu'un clé USB sur un récepteur satellite cela reste une loterie. Même si une personne te dit que la clé de la marque X modèle Y fonctionne chez lui rien ne dit que si tu l'achètes aujourd'hui sur Amazon la nouvelle que tu recevras fonctionnera sur ton récepteur.

J'ai aussi acheté des clés USB DVB-T/T2/C chinoises bon marché, j'ai du attendre 2 ans pour l'avoir enfin supportée sur un de mes nouveaux récepteurs parce qu'il avait un kernel plus récent et qu'elle avait enfin été intégrée. Mais sur mon ancien récepteur comme le kernel n'avait jamais évolué elle n'a jamais fonctionné.

Si tu as un VU+ n'y-a-t'il pas un tuner interne que tu peux enficher dans ton récepteur?
Bien réfléchir lorsqu'on achète un récepteur satellite et privilégier les tuners internes qui eux sont supportés nativement par le fabricant.  ;)
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re : Clé usb TNT
« Réponse #4 le: 05 mars 2020 à 00:42:03 »
pr2 merci pour ces précisions.
J'ai regardé c'est Linux ultimo4k 3.14.28
Il me reste bien un emplacement libre (port B).
Mais un tuner c'est pas donné (80 à 100 €) et j'espérais trouver une clé usb car moins chère (d'occasion) mais donc plus risquée.
Sur un autre ultimo vti j'ai installé une Terratek qui a fonctionné sans rien faire, reconnue immédiatement.
Sur des images j'ai vu des pluggins Hauppauge à installer mais sur la vti il n'y a pas, c'est inclus ou pas !!
C'est la loterie.
Avec A..z.n on peut retourner les achats et se faire rembourser si ça ne fonctionne pas.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020