Auteur Sujet: Montage NAS Synology  (Lu 1370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Montage NAS Synology
« le: 08 décembre 2019 à 19:20:48 »
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais je me suis rappelé avoir résolu pas mal de problème ici dans le passé. Donc me revoilà.
Je possède un VU+ SOLOSE V2 et un NAS Synology  DS216SE.
Mon SOLOSE est sous BlackHole 3.0.9.
Aujourd'hui j'ai monté mon NAS sur le VU+ avec succès grâce à l'interface graphique de BH309. Sur mon VU+ je vois bien les répertoires partagés de mon NAS et je peux écouter de la musique et voir des vidéos. Donc jusque là pas de problème.
Je voudrai sauvegarder cette config pour ne pas réinventer la roue en cas d'upgrade du système.
Ayant eu dans le passé quelques connaissances Linux je suis allé voir dans etc/fstab les paramètres de montage de mon NAS, et là rien du tout.
Je suppose donc que ces paramètres sont ailleurs, mais où ? Et quel processus monte le NAS ? J'ai parcouru le répertoire etc pour y trouver quelque chose mais sans succès.
Quelqu'un de plus calé que moi pourrait-il m'aider.

Merci d'avance.
 
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re : Montage NAS Synology
« Réponse #1 le: 08 décembre 2019 à 22:17:16 »
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé dans /etc/enigma2 deux fichiers qui à l’intérieur correspondent au NAS Synology :
1)    automounts.xml
2)    SYNOLOGY.cache
Dans le premier il y a les paramètres de montage des répertoires partagés du NAS, dans l'autre il y a le UID et le PWD du NAS. Ça semble suffire.
Dans automounts.xml il semble y avoir le nom du processus qui utilise ce fichier, "mountmanager".
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'en cas de changement de firmware si je copie ces 2 fichiers dans /etc/enigma2 ça va fonctionner ?

Merci d'avance pour une réponse.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : Montage NAS Synology
« Réponse #2 le: 08 décembre 2019 à 23:20:27 »
Salut,

Perso je n'utilise que le fichier automounts.xml.

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re : Montage NAS Synology
« Réponse #3 le: 09 décembre 2019 à 08:01:25 »
Bonjour à tous et demosat en particulier.

Merci demosat pour ta réponse.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat