Auteur Sujet: Impossible de faire fonctionner un tuner Dual dvb-c/t sur un Vu+ Ultimo  (Lu 2401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Bonjour à tous,

Bien qu'il soit indiqué un peu partout (site constructeur compris) que le tuner DUAL DVB-C/T2  soit compatible avec le VU+ Ultimo, force est de constater que ce tuner ne veut décidément pas fonctionner... Je m'explique :

Le décodeur reconnait bien ce double tuner. Il faut pour cela qu'il soit enfiché dans le slot 3.
OpenPli reconnait bien le double tuner. Ca affiche bien qu'il y a un tuner dans l'emplacement C et un second dans l'emplacement D (puisque les tuners sat sont eux dans les emplacements A et B).

Le problème se situe lors du scan.
Je rentre toute les données proprement, telles qu'elles apparaissent dans mon autre décodeur (Dreambox 8000) qui est bien fonctionnel avec les services dvb-c.
Mêmes fréquences, mêmes modulations, etc. Rien ne marche. Aucune chaine trouvée, rien !

Par acquis de conscience, je transfers ma liste des chaînes de ma DM vers le VU+ et là encore, 0% de signal !

J'ai essayé 4 images différentes :
- OpenPli 6.2
- OpenPli 7.0
- Black Hole
- OpenVix

Aucune de ces images n'a donné de résultat positif.

D'après moi, 2 causes possibles :
- Le tuner est féfectueux : mais j'exclus cette éventualité car c'est le second tuner de ce genre que j'essaye et ils sont pourtant tous les deux à chaque fois bien reconnus par l'interface.
- Un problème de pilotes : Je pencherais pour ceci puisque toutes les images affichent les mêmes symptômes.

En résumé, je me demande que faire. Et si ce tuner ne pouvait tout simplement pas être utilisé sur Ultimo ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Impossible de faire fonctionner un tuner Dual dvb-c/t sur un Vu+ Ultimo
« Réponse #1 le: 17 février 2019 à 21:11:26 »
Sur OpenPLi on t'a déjà répondu de t'adresser à ton revendeur et te tourner vers VU+ (mais VU+ ne répond jamais).
Un nouveau ne sera certainement pas supporté sur une récepteur qui est en fin de vie et pour lequel VU+ ne sort plus de driver depuis longtemps.

Donc tu ferai mieux de te faire rembourser ton tuner ou acheter un VU+ récent.  ;D
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Impossible de faire fonctionner un tuner Dual dvb-c/t sur un Vu+ Ultimo
« Réponse #2 le: 18 février 2019 à 12:05:55 »
Oui, c'est bien triste :/

Encore une fois, je peste sur Vu+ qui annonce pourtant clairement sur son site que ce tuner est compatible avec l'Ultimo !

A la limite, si j'avais acheté le Dual dvb-c FBC pour les modèles 4K, j'en assumerais les conséquences. Mais là, j'ai justement bien pesé le risque et n'ai voulu acheter que celui dont il était certain (sic!) que la compatibilité était garantie...

Tout ça me fait dire que Vu+ n'est pas la boite sérieuse que je pensais qu'elle était...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Impossible de faire fonctionner un tuner Dual dvb-c/t sur un Vu+ Ultimo
« Réponse #3 le: 18 février 2019 à 17:59:36 »
Tu te plains au mauvais endroit ni Doume ni OpenPLi ne sont des représentants de VU+. et personne de VU+ ne vient lire ce qui se passe sur ces forums.
Tu peux le signaler pour prévenir les autres mais on ne sait rien faire pour toi.

Tu sais ce qui fonctionne en générale, si tu veux te faire entendre, tu pousses ta gueulante sur la page officielle du fabricant sur les réseaux dit sociaux (twitter, Facebook, ...) si le fabricant est sérieux en générale ils réagissent... mais bon ici on parle de Marusys/vuplus...

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Impossible de faire fonctionner un tuner Dual dvb-c/t sur un Vu+ Ultimo
« Réponse #4 le: 18 février 2019 à 22:34:06 »
Oui oui, j'en ai bien conscience :) Loin de moi l'idée de me plaindre sur ce forum auprès de qui que ce soit. A l'origine, ce post était destiné à trouver une solution, voire à débattre avec quelqu'un ayant rencontré le même problème que moi.

De toute façon, le temps qu'ils réagissent (s'ils réagissent lol), j'aurai perdu mon droit de rétractation.
Donc, il n'y a pas vraiment d'intérêt pour moi à les interpeller via les réseaux prétendus sociaux...

Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne souldream

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 100
Re : Impossible de faire fonctionner un tuner Dual dvb-c/t sur un Vu+ Ultimo
« Réponse #5 le: 28 février 2019 à 22:18:43 »
Que VU+ ne lise pas les forums ... on s'en doute ... puisque de toute façon c'est Humax derriére ...

Là j'ai eu un VU Zero 4K pour faire joujou , je me dis cool , cela fait longtemps que j'ai pas compilé un OE !

Ben ... c'est pas Marusys / Humax cette bande de bras cassé qui vont me réconcilier avec le SAT !

Piller l'OE de la Dreambox , ils savent le faire ... mais corriger des bugs vieux de 3 ans , leur OE est dans un état tellement poussiereux ... que j'ai abandonné , pourtant je me suis acharné ( debian 9.8 de l'ubuntu 18.04 à 14.04 ).

En fait VU c'est comme les MAC ... c'est super Hype et derriére c'est que de la merde :D