Auteur Sujet: Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K  (Lu 5852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« le: 06 août 2018 à 11:12:10 »
Bonjour à tous,
Après la catastrophe du mois dernier qui m'a dézingué ma DM8000 et l'onduleur censé la protéger et ne trouvant plus d'alim pour ce modèle, j'ai essayé de remplacer le bloc par celui d'une DM7025+ ... Tout concorde : connecteurs, vis, emplacement ... mais rien ne marche. J'ai donc une alim neuve de DM7025+ à vendre ! ^^ Bref, là n'est pas le propos ! J'ai donc investi dans un STB Marusys VU+ Ultimo 4K DVB-T2 dual + DVB-S2 dual HDD 1To, et je souhaitais vous faire un retour d'expérience !

Ma présente assertion est sans doute une évidence pour beaucoup, mais pour les autres, ça va mieux en le disant : côté hardware, méfiez-vous en achetant des modules estampillés "pour Duo2 et Ultimo4K), car cela signifie qu'ils ne seront compatibles que sur un seul slot de l'Ultimo 4K, qui peut déjà être occupé. En effet, l'Ultimo 4K possède 2 slots au format FBC (connecteur court) et 1 slot au format "classique" (connecteur long). Le module dual tuner hybrid DVB-C/T/T2 ira donc dans le connecteur classique. Si vous possédez des tuners de spare pour Duo2, vous ne pourrez donc en mettre qu'un seul. J'ai donc dû acquérir un tuner DVB-S2 dual au format FBC, bien que j'en avais en spare pour le Duo2. C'était la seule solution pour ma config souhaitée : Ultimo 4K avec Dual DVB-T2 + Dual DVB-S2.

Pour ce qui est du flashage, c'est le même bonheur qu'avec une Duo2 : on insère la clé USB formatée FAT32 avec l'image dans le répertoire "vuplus" situé sur la racine, démo éteint. On allume le démo, il détecte la clé et demande de valider le lancement du flashage en "appuyant" sur le bouton d'allumage ! La première fois, ça fait tout drôle car si on regarde un VU+ Ultimo 4K ... ben ... on ne voit aucun bouton d'allumage. Il n'y a, à priori, que l'interrupteur matériel en façade arrière ! Rien dans la très succinte documentation ne localise ce bouton d'allumage fantôme. En fait, c'est le voyant plat (celui du "power on" qui clignote quand il reçoit des signaux de la télécommande) qui fait office de bouton, et cerise sur le gâteau, il est sensitif, et à la manière d'un écran de smartphone, il faut glisser son doigt vers le bas ! C'est très design, mais sans aucune explication, ce n'est pas très intuitif.



J'ai opté pour l'image Black Hole ! Ce n'est absolument pas pour l'utilisation de ses sulfureuses options (qui de toute façon ne sont pas installables à travers son magasin d'applications en ligne), mais parce que les fonctionnalités sympas de l'Ultimo4K (MiniTV, QuadPic, ...) y sont déjà préconfigurées.
Je déplore toutefois un problème de stabilité lors des phases de mise à jour du noyau qui plante systématiquement lors de l'upgrade de paquet lié aux périphériques "udev". Une sauvegarde est de toute façon toujours de rigueur avant une tentative de mise à jour logicielle si on ne veut pas perdre des heures à tout recommencer from scratch.



Quand on a la même configuration que moi, la première chose à faire est de choisir un theme/skin qui affiche tout l'alphabet en terme de tuners. En effet, avec l'apparition des slots aux formats éclectiques et les modules intégrant plusieurs tuners ainsi que les tuners USB de plus en plus souvent reconnus, le nombre de lettres consommées dans l'alphabet devient important. Sur l'Ultimo 4K, les tuners satellites commencent à "A" et les tuners hertiens/cables commencent à "I" (sauf s'il n'y a que des tuners hertziens/cables, auquel cas, ils commencent à "A"). Bref, avec une majorité de skins reconditionnés des autres modèles de STB, beaucoup ne proposent que 4 lettres de tuners. Or, il est toujours utile de savoir quels sont les tuners qui sont en cours d'utilisation.

Une fois en fonction, ce démo est vraiment superbe. Passé l'installation manuelle des logos de chaines, ceux-ci s'affichent dans la barre info, la liste des chaines ainsi que dans l'EPG. Il est à noter que j'ai opté pour la représentation EPG par "Cool TV Guide". En outre, les logos s'affichent en miniature à la place du nom de chaine sur l'écran LCD, au milieu d'autres informations comme l'avancée du programme, la résolution, le format, le statut du son et le statut de l'enregistrement. Si je précise tout cela, c'est qu'il n'est plus nécessaire d'installer LCD4Linux et de se taper une config nébuleuse pour obtenir ces informations sur l'écran LCD.



J'adore l'option Quad Pic qui permet d'afficher 4 chaines simultanément, et qui personnellement me permet en un clin d'oeil de prendre connaissance de l'actualité du monde. Compte tenu des plugins installés, il me suffit d'appuyer longuement sur le bouton bleu, puis brièvement sur le rouge.



La fonction miniTV est sympa également, elle permet notamment de surveiller une chaine tout en en regardant une autre sans que celle-ci ne vienne occulter une partie de l'image principale, comme c'était le cas avec le PiP. Normalement, il suffit d'activer "MiniTV" dans les add-ons. Sur la Black-Hole, il faut en outre activer ou désactiver le Picture-In-Picture. En résumé, sur ma config, il faut juste activer "définitivement" l'option MiniTV, mais l'activer et la désactiver avec l'option PiP. J'ai configuré de la sorte : Appui long Bouton bleu, puis appui court bouton bleu.



Ayant équipé certains éclairages de mon salon avec des ampoules LED RGB avec enceintes intégrées pilotables par Bluetooth, il m'est désormais possible de router le son directement vers celles-ci grâce au Bluetooth intégré de l'Ultimo 4K. Un peu sceptique au début, surtout au niveau des distances, je dois avouer que ça marche à merveille.

Dernier détail : quand on a un VU+ Duo2 et un VU+ Ultimo 4K dans le même meuble (je fais ça pour multiplier les tuners qui distribuent la TV live dans toutes les pièces via le réseau Ethernet filaire), ben la télécommande est une galère car c'est la même pour les deux (quand j'en mets un en veille, l'autre s'allume ! ^^). J'envisage une télécommande RF pour l'un des deux.

Voilà, voilà pour mon petit feedback sur ce produit somme toute assez onéreux (environ 650€ dans cette config) , il faut bien l'avouer, mais quand on aime on ne compte pas et de toute façon, à côté des 1500€ qu'il fallait débourser il y a 10 ans pour une DM8000 toute équipée, on se dit que la concurrence et les progrès techniques ont du bon.
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #1 le: 06 août 2018 à 13:07:08 »
Bonjour,

Merci pour ton retour mais je te signale que les options que tu décris ne sont pas spécifique à Black Hole ils sont en fait aussi disponible dans OpenPLi et à mon avis plus globalement dans toutes les images OE-Alliance.

Par exemple le mode miniTV dans l'affichage avant c'est un changement fait par VU+ dans les pilotes donc toutes les images en profites.
Idem pour le QuadPiP le plugin existe aussi dans OpenPLi et je viens de le tester sur mon Solo4K et cela fonctionne aussi.

C'est juste pour compléter ton analyse et signaler qu'il ne faut pas impérativement installer Black Hole pour en profiter.  ;)

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #2 le: 06 août 2018 à 13:32:53 »
Merci pour ces précisions Pr2,

En fait, j'avais cru comprendre que les options décrites, bien que présentes sur d'autres images (ce qui est normal, puisqu'elles sont même décrites par Marusys en argument de vente), n'étaient pas toutes directement fonctionnelles sans se coltiner une myriade de configs peu claires.

Ayant compulsé les feedbacks sur la Black Hole, j'étais sûr qu'au moins sur cette image, les fonctions sympas étaient activées dès le flashage. Bien évidemment, je ne pousse pas à l'utilisation d'une image ou d'une autre. C'est juste une description de ce qui marche bien (et moins bien comme la mise à jour logicielle) sur la Black Hole pour ARMv7.  ;)
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #3 le: 06 août 2018 à 22:22:53 »
Oui pas de problème, la plupart des images installent par défaut toute une série de plugins donc il est vrai que les utilisateurs les ont déjà directement sous la main dans les menus (mais cela fait du coup des images plus lourde).
OpenPLi a l'optique opposée une image "légère" sans (trop) de plugin pré-installé mais du coup la difficulté pour l'utilisateur est de savoir quel plugin il faut installer pour avoir la même fonctionnalité que dans d'autres images.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #4 le: 06 août 2018 à 23:12:29 »
Salut !

Très intéressant ce feedback !

Ca donne envie d'avoir un Ultimo 4K en tout cas :P

J'ai encore 2 Dream 8000 en parfait état et tant qu'elles marcheront bien, je n'investirai pas dans un 4K tout de suite d'autant que je n'ai pas l'écran pour en tirer pleinement profit mais les nouvelles fonctionnalités que tu décris sont enviables !
J'avais été amèrement déçu par l'Ultimo premier du nom lorsque j'ai constaté que le PiP (que gèrent parfaitement mes DM8000) saccadait à crever lorsqu'il était mis en route ! C'est bon de lire que le 4K corrige ça !
D'ailleurs, à ce propos, que donne le PiP si on lui demande uniquement des chaînes 4K ? Il tient le coup ? Idem concernant le Quad Pic ?

Enfin, ce qui me motive moins, c'est que la majorité des cartes deviennent impossibles à partager (du coup, aussi en local) et j'en viens à considérer l'achat de déco (ou module) CI+ à l'achat de déco E2... Comme les TV récentes gèrent plutot bien les différents formats multimedia et réseaux domestiques, je trouve que la plus-value devient limitée si c'est juste pour bénéficier de la TV sur le front panel (cela dit, j'adore l'idée !), d'avoir du Quad Pic ou de jouer avec la connnectivité du bluetooth pour envoyer le son comme tu le fais (et pourtant, c'est top !).

Par contre, une fonctionnalité m'intéresse particulièrement. Il s'agit des possibilités liées à l'HDMI IN.
Pourrais tu répondre à mes quelques questions en la matière et éventuellement tester si tu en as l'occasion ?
1- L'image que tu utilises gère-t-elle nativement la fonctionnalité ? Et eventuellement, savez-vous si OpenPli en fait autant ?
2- Est-il possible d'enregistrer au format .ts le contenu provenant de l'HDMI IN ?
3- Est-il possible de streamer sur le réseau local le contenu de l'HDMI IN ?

4- Question complémentaire : Y a-t-il une possibilité de transcodage à la volée (façon Slingbox) pour profiter de son contenu lorsqu'on n'est pas à la maison ?

Encore merci pour ton premier retour !
Pour mes questions, rien ne presse mais si d'autres ont les réponses, n'hésitez pas :)

Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #5 le: 07 août 2018 à 10:05:32 »
Bonjour Polkwan,

En ce qui concerne l'HDMI IN, je vais hélas calmer tes ardeurs, car cette fonction est ultra-décevante et par conséquent inutile : elle plafonne en 720p et est incompatible avec l'HDCP. N'imagine même pas enregistrer quoi que ce soit et par conséquent streamer.

Pour ma part, mes besoins en streaming interne sont les suivants :
 - Streaming TV Sat / TV hertzienne et enregistrements vers les chambres et le spa (oui, je sais, ça fait bourgeois, j'ai un spa ! ^^). Le streaming est pris en charge  par mes SetTopBoxes (Duo2 VTi et Ultimo 4K BH). Les clients de streamings sont des AndroidTV de base à 25 balles (des Beelink X2).
 - Streaming de mes jeux videos (non VR) provenant de mon PC de gaming (équipé d'une NVidia) vers la TV du salon. J'utilise un AndroidTV de gamme supérieure équipé de l'App OpenSource "Moonlight" en lieu et place d'un onéreux et propriétaire NVidia Shield.

Personnellement, je ne vois pas vraiment d'autres usages du streaming domestique. L'option HDMI-IN telle qu'implémentée sur l'Ultimo 4K est donc, mais c'est mon avis, totalement inutile.

Ma Dreambox 8000HD PVR était parfaite pour mon usage. j'avais acheté la VU+ Duo2 à l'époque à cause de la non prise en charge maladive du DD+ par les Dreambox, et à peine la VU+ achetée, les Dreambox se sont mises à prendre en charge ce format audio adopté par la TNT française. Ce n'est qu'à cause de la panne de ma DM8000 que j'ai investi dans une Ultimo 4K, car il me fallait remplacer la DM8000 par un STB Enigma2 avec 2 tuners sat et 2 tuners TNT si je ne voulais pas subir une regression fonctionnelle. Honnêtement, si tes DM8000 fonctionnent, investir dans une Ultimo 4K n'est pas indispensable. Et tout comme toi, ma dalle TV du salon est en FullHD et non en 4K, donc même l'UHD ne fait pas partie de mon équation.

Pour ce qui est de l'UHD dans le QuadPic, je n'ai qu'une seule chaine en 4K (Fashion 4K) et je ne subis aucun lag. Cela dit, ma résolution de sortie n'est qu'en FullHD, ce qui fait subir un double downscaling au flux, ce qui fausse de toute façon cette expérience.

EDIT : Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la question du trancodage : tout comme la Duo2, l'Ultimo 4K propose un transcodage à la volée sur le port 8002 et son WebIF est responsif afin de s'adapter à tous les clients. La réponse est donc oui, il y a cette possibilité mais elle est apparue bien avant la sortie de ce modèle (même la DM8000 en était déjà dotée). Toutefois, l'intérêt de l'Ultimo 4K dans ce domaine du transcodage à la volée est sa puissance CPU basée sur son ARMv7 à 4 coeurs et ses 3 Go de RAM DDR4 couplés au décodage H.264 et H.265 en hardware, ce qui permet un transcodage à la volée très efficace. En revanche, rien n'est prévu pour streamer le HDMI-IN.

EDIT2 : J'ai testé le transcodage adaptatif sur l'Ultimo 4K et ... il ne s'adapte pas bien à la bande passante. Il vaut mieux un transcodage fixe bien étalonné pour une vision fluide des chaines et enregistements depuis l'extérieur via le VPN. En ce qui concerne les fonctions HDMI-IN, on ne peut à priori juste qu'envoyer le flux en grand écran (en 720p max) ou en PiP, doncje confirme que cette fonctionnalité n'est qu'un gadget visant à rajouter des lignes sur les brochures marketing de l'Ultimo 4K

VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #6 le: 07 août 2018 à 11:37:50 »
@polkwan,

Sauf qu'on voit à ta réponse que tu n'as jamais eu de TV équipée en DVB-S. :-)
Je t'explique, les constructeurs de TV ne font malheureusement aucun effort au niveau du DVB-S et donc il gère le tuner DVB-S comme un tuner DVB-T ou DVB-C et donc tu n'as que des possibilités très limitées en matière de favoris (souvent que 4 favoris) et c'est super, super, super (oui les 3 sont voulus) pénible à créer. Et tu sais quoi si tu dois refaire un scan, bingo tu es reparti pour recréer tes favoris.
Donc sur papier c'est génial, mais si tu as gouté à Enigma2 tu pleures littéralement quand tu dois utiliser la partie Sat de la TV.
Leur approche fonctionne pour la TNT tu as une vingtaine de chaîne, cela ne bouge pratiquement pas. Si tu dois refaire un scan ce n'est pas insurmontable de rebalancer et trier les chaînes dans un favoris mais pas pour le sat.

Maintenant avec les possibilités offertes par le CI+ le module peut prendre le contrôle de ta TV et donc tu aura la liste des chaînes dans l'ordre officiel. Où si le diffuseur utilise le LCN (Logical Channel Number).

L'HDMI-In je n'ai eu qu'un seul récepteur qui en était pourvu et je n'ai pas vraiment testé beaucoup, cela reste à mon avis une sorte de gadget. OpenPLi le supporte:

https://forums.openpli.org/topic/52972-how-to-enable-hdmi-in-on-vu-ultimo-4k/

Si l'HDMI-in est important pour toi tu trouves des boitiers sur aliexpress qui te convertisse n'importe quel flux HDMI-in en stream.

Par exemple sur cette boutique:
https://uray.fr.aliexpress.com/store/2349192?

Ils ont déjà des modèles UltraHD qui supportent le H.265, bien entendu le prix est différent mais si tu as un réel besoin de streaming en interne sans perte de qualité...
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #7 le: 09 août 2018 à 01:10:53 »
Merci pour vos contributions :)

Cela dit, je pense que vous n'avez peut-être pas saisi entièrement ce que je voulais dire (ou je me suis mal exprimé aussi ^^)

1. Au contraire, j'ai souvent eu des TV équipées d'un tuner DVB-S. Ca fait d'ailleurs partie des critères d'achat pour un écran en ce qui me concerne. Je te rejoins sur l'ergonomie des listes de favoris mais je dois dire que sur ma dernière TV, cela est plutôt pas mal fait et je ne dois pas trop galérer pour reconstituer les listes.

2. Concernant le HDMI IN et la fonction de streaming par transcodage à la volée, le stream sur le réseau local n'a aucune utilité pour moi.
Quand je parle de ça, c'est dans le but de pouvoir streamer mon contenu vers mon smartphone hors réseau local et attendre de l'app sur ce dernier qu'elle puisse gérer et adapter le flux aux conditions du réseau. Suis-je le seul à avoir jamais utilisé une slingbox ?
Cet appareil est merveilleux, car lorsque vous êtes à l'étranger, vous n'avez pas besoin d'un VPN pour regarder tous vos programmes habituels. De plus, en déplacement, si le réseau vient à faiblir, l'application dégrade l'image graduellement pour ne pas décrocher.
Le seul inconvénient mais qui n'en est pas vraiment un pour moi : un seul client à la fois est autorisé à s'y connecter.

Je ne comprends pas qu'à l'heure d'aujourd'hui, nos box favorites ne permettent pas cela... Du coup, quand je vois "HDMI IN" et "fonction transcodage", je pense directement à ça. A quoi bon faire du transcodage sur du réseau local performant ?

De même, si le flux transitant par le HDMI n'est pas enregistrable, j'en déduis qu'il n'est pas non plus streamable. La conséquence est que, si je prends un exemple avec Proximus (TV IP bien fermée), cela donnerait la chose suivante :

- Pour profiter d'une chaine exclusive à Proximus TV sur mon déco E2, je passe la sortie du décodeur Proximus dans l'HDMI IN du stb
- Je peux donc, sans devoir changer de source etc. profiter de cette chaine sur le même écran.
- Par contre, si je vais dans mon Spa (c'est juste un exemple, je n'en ai pas ^^), comment puis-je récupérer le TS ?
- De même, si je suis à l'extérieur, que je dispose malgré tout d'un VPN, je ne peux là non plus récupérer le flux...

Me trompe-je ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #8 le: 09 août 2018 à 08:58:35 »
En fait, je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin d'une Slingbox pour streamer tes flux provenant de ton STB alors que c'est une fonction implémentée dessus depuis belle lurette. Personnellement, je ne l'utilise qu'en interne pour la distribution dans la maison, mais techniquement, je peux l'utiliser pour regarder mes flux TV à l'extérieur sur un réseau 4G sur mon téléphone (ma voie montante est certes un peu faiblarde : 1 Mb/s). Ce qui t'intérèsse dans le streaming de la Slingbox est le transcodage adaptatif aux conditions du réseau ? Pour ma part, à moins d'être en mouvement, je pense que choisir son transcodage fixe en fonction de l'endroit où l'on est et du terminal qu'on utilise est une meilleure alternative.

D'autre part, tu  dis qu'avec la Slingbox, il n'y a pas besoin de VPN pour l'accès depuis l'étranger. Personnellement, je suis partisan d'utiliser un VPN dans tous les cas, quand on accède chez soi depuis l'extérieur. Un Raspberry Pi avec OpenVPN en UDP est une solution fiable, pérenne et solide pour pas cher, qui résiste à tous les scans, vu qu'aucun port n'est ouvert en TCP (les scans UDP donnent des résultats peu fiables pour l'attaquant). La règle d'or est de ne strictement rien mettre en TCP visible depuis l'extérieur de son réseau local (au pire un SSH, mais durci avec Fail2Ban !). Ainsi, toutes les ressources internes du LAN restent accessibles en TCP comme en UDP (caméras IP, SetTopBoxes, ordis via TSE VNC XWindows ou SSH, imprimantes, ...) sans que rien n'apparaisse aux collectes d'informations lors d'une attaque.

VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #9 le: 15 août 2018 à 22:25:24 »
Ayant équipé certains éclairages de mon salon avec des ampoules LED RGB avec enceintes intégrées pilotables par Bluetooth, il m'est désormais possible de router le son directement vers celles-ci grâce au Bluetooth intégré de l'Ultimo 4K. Un peu sceptique au début, surtout au niveau des distances, je dois avouer que ça marche à merveille.

Au fait, quelles ampoules utilises-tu ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne killminusnine

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 150
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #10 le: 17 août 2018 à 16:39:46 »
Salut Polkwan,
J'utilise des ampoules chinoises sans marque compatibles avec l'application Android iLight. Qui plus est, je les achète avec leur télécommande car je n'ai pas toujours mon smartphone avec moi et pour être honnête, ça fait des lustres que je n'utilise plus l'app iLight qui finalement est "gadget".
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne outrois

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 25
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #11 le: 27 mai 2020 à 10:15:41 »
Bonjour

Pouvez vous me dire comment faire  fonctionner le Bluetooth intégré de l'Ultimo 4K ?

Merci


ZERO 4K -OpenPli 7.2

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Retour d'expérience sur le VU+ Ultimo 4K
« Réponse #12 le: 31 mai 2020 à 21:59:12 »
Bonjour,

Le bluetooth intégré dans le VU+ est à mon avis principalement là pour pouvoir connecter leur télécommande BT optionnelle.
Pour le reste je pense que le suppot BT est assez restreint, peut-être un clavier souris.
Mais je pense qu'on ne sait rien connecter au niveau audio (mais à confirmer/infirmer).

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C