Auteur Sujet: Problème de réception TF1  (Lu 2290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Problème de réception TF1
« le: 02 juin 2018 à 09:11:17 »
Bonjour
J'ai un problème avec mon Vu solo2
Depuis les derniers changement de fréquences sur Astra, je ne capte plus TF1 ni les autres chaines qui viennent de changer
Lorsque je mets la même liste de favoris sur le Xtrend, en branchant au même câble d'antenne, tout va bien.
Je remets le Solo2 et pas de TF1
Les deux sont configurés pareil, c'est à dire Openpli 6.2, Oscam, Carte TNT V5
Seule différence, sur le Vu+, l'entrée se fait par le tuner B (comme préconisé) et sur le Xtrend c'est le tuner A
J'ai quand même essayé d'entrer par le tuner A sur vu solo2, mais c'est pareil
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Mick
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Problème de réception TF1
« Réponse #1 le: 02 juin 2018 à 09:56:47 »
Bonjour,

Faire une recherche manuelle depuis le Solo2 sur la fréquence en question en spécifiant tous les bons paramètres.
Les tuners entre les deux modèles sont différents, il est possible qu'un paramètre ne soit pas correcte (par exemple le FEC) que le tuner de l'ET9000 corrige tout seul tandis que le Solo2 lui à besoin de la bonne valeur (attention FEC est donné en exemple je ne dis pas que c'est précisément ce paramètre qui déconne chez toi).

https://en.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Tp de TF1 est sur:  12168.00

Edit: typiquement les tuners capables de faire du blind scan avalent tout du moment que la fréquence est bonne, un tuner qui ne permet pas le blind scan a besoin, quant à lui, d'avoir tous les bons paramètres.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Problème de réception TF1
« Réponse #2 le: 02 juin 2018 à 11:08:34 »
Bonjour
C'est déjà une recherche manuelle sur le solo2
J'avais d'abord fait une recherche seulement sur ce transpondeur et j'ai bien trouvé les chaines
Ensuite, comme j'avais écran noir, j'ai refait une recherche avec "analyse du réseau" et "effacer avant d'analyser"
Toujours écran noir sur ces chaines
Après, j'ai reflashé, idem, et ce n'est qu'après que j'ai pensé au Xtrend
Une fois installé et flashé, (il était dans une pièce inoccupée depuis longtemps), j'ai injecté la liste prélevée sur le Vu+ et la, tout fonctionne parfaitement
J'ai même contrôlé les connecteurs, pensant que souvent, on va chercher très loin quelque chose de très simple
Par contre, France 2 et France 3 sur la même fréquence, fonctionnent parfaitement
Merci pour ton aide
Mick
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Problème de réception TF1
« Réponse #3 le: 02 juin 2018 à 12:40:56 »
Bonjour,

Dans ton poste initial tu parlais d'un problème de réception (je ne capte plus...) mais là on tombe dans un problème de décodage de chaînes ce qui est différent, tu dois avoir une erreur dans la configuration de ton OScam sur le Solo2. (Regarde si tu n'as pas mis en place des services pour restreindre l'accès, des ecm whitelist, vérifie les clés dans ton OScam,....)

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Problème de réception TF1
« Réponse #4 le: 03 juin 2018 à 09:33:57 »
Bonjour
C'était bien ça
Je ne suis pas assez doué pour tout contrôler, alors j'ai retiré tous les fichiers dans "config" et fait un copier - coller des 5 fichiers importants de mon Xtrend
Et la, ça fonctionne
Merci encore pour ton aide
A+
Mick
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200