Auteur Sujet: [EN COURS] Dream 800 et tf1 hd (tuner C)  (Lu 7310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mozvillat

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 40
[EN COURS] Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« le: 10 février 2010 à 19:50:03 »
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit probleme avec tf1 hd.
Regulierement le son plante et je suis obligé de changer de chaine et revenir pour que ce soit ok.
C'est assez genant surtout lors d'un timeshifting... car lorsque le son plante, impossible de continuer la lecture.

Autre petit probleme avec l'EPG.
Je n'ai quasi aucune info sauf le programme en cours et des fois le programme qui suit...
Mais impossible de m'en servir pour planifier un enregistrement !
Faut il installer un plugin pour l'epg via numericable ?
Ou y a t-il mieux ?

Merci pour votre aide !!

Hors ligne doudou425

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 65
Re: Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #1 le: 10 février 2010 à 20:57:33 »
salut , perso aucun soucis avec tf1 hd via le cable ....mais j'ai le meme type de probleme avec tf1 normal et aussi toutes les chaines du meme transpondeur ...probleme intermittent

malgré plusieurs interventions aupres du service client (pour eux tout va bien aucun soucis sur ma ligne) ....on m'a proposé le passage d'un technicien payant si pas de panne trouvée ,sinon gratuit uniquement en cas de probleme reseau cablé => j'ai refusé car la panne apparait et disparait comme elle est venue
et avec ma chance legendaire , s'il vient il verra rien , 50€ dans le c*l et le prob toujours la

a part un soucis de reception , cable "physique" abimé ou oxydé eventuellement peut-etre un mauvais contact je vois rien d'autre

ps: avec le demo off tu peux visionner les chaines hd?? quel est le modele de ton demo ?

pour l'epg pas de solution moi je me sert de l'epg csat (dm8000 oblige)

dm8k ssct gemini² smargo
dm7025sc ,dm600s ,dm500s et dm500c...nokia dbox2
iphones 3g , 3gs et 4
popcorn hour a100 et a110
xbox 360 elite
lcd samsung

Hors ligne mozvillat

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 40
Re: Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #2 le: 10 février 2010 à 21:23:50 »
oui c'est sur...j'ai le meme probleme et c'est vraiment intermintent...
en plus le technicien risque de dire : le probleme vient du demo qui n'est pas "officiel".

je paye toujours ma cablebox, je dois la ramener mais je ne l'ai pas encore fait (en fait c'est elle qui me sert de modem, car le modem netgear bloque l'acces depuis l'exterieur vers mon nas en FTP et ce malgre l'ouverture des ports et tout le toutim.... fin de l'apparté !).

Par contre, je ne l'ai pas branché sur la tele pour voir... mais comme le probleme n'est pas regulier... ca m'embete.

Pour l'EPG, comment fais tu pour tester celui de csat ?

Sinon, j'ai aussi vu la possibilté d'installer des picons, l'as tu fais ? c'est juste le coté geek de la chose, et je trouve ca "joli".... mais je ne sais pas si je peux les mettre sur un nas ou sio ca pose pb.

Decidement, je fais bcp de hors sujet dans ce post !!!!

Hors ligne doudou425

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 65
Re: Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #3 le: 10 février 2010 à 21:54:42 »
Pour l'epg csat , j'ai la dream connectée sat et cable
le câble me sert surtout pour les enregistrements et la hd ( pas d'abo hd csat)
en fait comme l'epg csat s'affiche , et y'a les memes chaînes sur le câble le tour est joue

pour les picons je me suis jamais penché dessus
mais il me semble il faut utiliser les picons canalname et renommer les picons en conséquence 
dm8k ssct gemini² smargo
dm7025sc ,dm600s ,dm500s et dm500c...nokia dbox2
iphones 3g , 3gs et 4
popcorn hour a100 et a110
xbox 360 elite
lcd samsung

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #4 le: 11 février 2010 à 08:40:50 »
Bonjour, pour l'EPG vous avez la solution d'utiliser un programme tiers, exemple avec Zapdreambox = http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1049.0

Vous pourrez récupérer un EPG sur le net et programmer vos enregistrements c'est toujours mieux que rien.


Hors ligne tamerelenet

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
Re: [EN COURS] Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #5 le: 11 février 2010 à 09:10:15 »
je ne sais pas quelle image vous utilisez (j'imagine gemini) , perso, je testerai une autre image pour voir si le probleme persiste et si il n'est pas du à ça.
avant, pensez à sauvegarder vos fichiers importants, notamment les favoris et les fichiers parametres pour le cable.
dream800

Hors ligne doudou425

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 65
Re: [EN COURS] Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #6 le: 11 février 2010 à 12:50:53 »
changer d'image ne resoud pas le probleme , j'ai le soucis sur une dm500 , la dm7025 et meme maintenant la dm8000 ,quelle que soit l'image utilisée
le cable c'est pas une science exacte surtout avec nc et ca fait un bon moment que je pratique le cable

en tout cas , pour ma part ce n'est pas un probleme de cam ou de droits ,tf1 est en fta sur nc

d'ailleurs meme avec le demo tout pourri de nc ,le phenomene est identique voir pire  ;)
dm8k ssct gemini² smargo
dm7025sc ,dm600s ,dm500s et dm500c...nokia dbox2
iphones 3g , 3gs et 4
popcorn hour a100 et a110
xbox 360 elite
lcd samsung

Hors ligne mozvillat

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 40
Re: [EN COURS] Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #7 le: 15 février 2010 à 20:59:54 »
qu'appelles tu "en fta" pour tf1 ?

j'ai testé avec tf1 et tf1 hd les symptomes ne sont pas les memes mais par moment ca plante terrible au niveau du son !! (l'image pas pb).

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: [EN COURS] Dream 800 et tf1 hd (tuner C)
« Réponse #8 le: 15 février 2010 à 21:03:33 »
FTA : Free To Air.

Cela veut dire que la chaîne n'est pas cryptée sur le réseau de NC apparemment  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !