Auteur Sujet: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800  (Lu 9642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hofer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
bonsoir,j'ai un probleme de desistalation d'image avec méoboot ,j'ai essailler plusieur image tou jours le meme probleme
dont nabilo black hole en flash , dans l'option de méotboot on peut soit installer une image en multibootou la desinstaller,quand je clic sur l'image en question imposible de la desinstaler de ma clef usb avec l'option suprimer,je voudrais savoir si il yas une asture dans dcc ou en telnet,quel sont les commandes a taper ,merci de bien vouloir m'aider, a bientot
a tous

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur dream 800 hd
« Réponse #1 le: 10 janvier 2010 à 16:46:49 »
je ne sais pas trop comment est construit meoboot, mais normalement tu peux :

- Booter sur ton image en flash
- Te connecter en ftp (possible avec DCC)
- Aller dans le repertoire * connais pas pour meoboot* (c'est media/ba/ba pour Barry Allen) ou sont installé les images
- Tu trouves ton image
- Tu supprimes les images que tu veux
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

subsilver

  • Invité
Re: probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur dream 800 hd
« Réponse #2 le: 10 janvier 2010 à 16:48:59 »
Bonjour, pour désinstaller une image il est toujours mieux d'être en flash et ou d'éviter de désinstaller l'image en cours de fonctionnement, ça c'est pour le petit rappel. Pour Meoboot, ce plugin étant un pâle copie de Barry Allen sans artifice, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, je pense que le mieux et d'aller poser la question aux concepteurs, tu as une rubrique support en français sur le forum de Nabilosat Team.

Bon courage

 ;)

Hors ligne hofer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur dream 800 hd
« Réponse #3 le: 10 janvier 2010 à 16:53:28 »
rebonsoir,je suis aller dans dcc et dans le repertoire ou est installer l'image,mais imposible de la suprimer  ,je ne vois pas comand je peut ,c'est pour cela que j'ai demander s'il yas une comande ,telnet   ou linux qui puisse  me perpetre de le faire,je pose la question a tou ceux qui ont eu ce probleme  et qui ont trouver  une solution,de pouvoir me répondre,bonne soirée

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #4 le: 10 janvier 2010 à 17:04:18 »
Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de supprimer une image en ftp ? si jamais tu vires ta clef USB (unmount, mount et initialisation)  ;D ou alors tu n'est pas en image flash ..

Hors ligne hofer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #5 le: 10 janvier 2010 à 19:51:32 »
bonsoir et merci pour vos témoignage,je vais faire des esssais demain soir ,je serais chez moi  devant la dreambox,bonne soirée a tous  et longue vie a ce fabuleux forum,
a bientot

Hors ligne hofer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #6 le: 12 janvier 2010 à 18:35:26 »
bonsoir,j'ai tout essailler,retirer la clef ,je me suis mis en flash pareille,je vous donne mes essais sur image pli,je fait le bouton joune effacer,ça se lance mais je reste sur la desinstalation obliger de debrancher la dream, nemesis ça fait comme si ça se desinstalait tottalement mais les images sont toujours présente sur l, par dcc je suis aller dans le nomde l'immage pour la suprimer en manuel,mais c'est imposible ça ne veut rien savoir,je pose la question suivante existe une procedure manuel dans telnet,pour les suprimer totalement de la clef usb? je ne voudrais pas formater totalement ma clef usb,je rapelle que l'image pli reste sur son logo ,edg ecran vert et reviens en boucle

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #7 le: 12 janvier 2010 à 18:41:00 »
Bonsoir, je pense que ton image en flash n'est pas des plus récentes et qu'en installant la Pli ça a merdé un peu, maintenant j'ai beaucoup de mal à te lire, et mis à part la procédure donné, je vois mal quoi faire sauf à repartir sur une base propre, une image en flash de typer Ooozon et ensuite le reste sur clef USB en multiboot et Barry Allen par exemple.
Comme je te l'ai dit le support pour le plugin de la Nabilosat Team se fera sur leur forum !!!

Hors ligne hofer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #8 le: 12 janvier 2010 à 18:44:36 »
bonsoir,j'ai fait une erreur d'envois, j'ai envoyer le message en touchant a mon clavier par erreur j'ai pas corriger mes fautes d'orthographes,je n'es pas beau coup dormie avec ces problèmes j'ai passer beaucoup de temps,une question pour reformater ma clef usb existe un utilitaire pour le faire? si oui command je peut le faire,merci toutes les solutions ,bonne soirée a tous.

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #9 le: 12 janvier 2010 à 18:47:06 »
Si tu n'arrives vraiment pas à le faire à partir de ta DM ou de ton pc en ftp tu peux le faire directement en mettant directement ta clef usb dans ton PC

Si tu es sous windows n'oublis pas d'installer ext2fsd (soft gratuit) sur ton pc qui te permettra de lire, écrire et effacer sur ta clef usb formatée en ext3
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #10 le: 12 janvier 2010 à 18:49:43 »
pour formater ta clef usb, tu le fais sur pc....
En réinstallant le multiboot, la clef sera a nouveau reformatée en ext3
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne dreamm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #11 le: 12 janvier 2010 à 23:05:55 »
salut pour formater la cle clicke droit sur la cle dans poste de travail et formater (rapide ou lentement a toi de choisir)
dm800hd

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #12 le: 12 janvier 2010 à 23:32:52 »
Dans ton cas, la solution la plus simple:
formater la clé usb dans ton pc
remettre la clé sur la dream
reflasher ta dream avec une image OOzoon
installer Barry Allen qui formatera ta clé usb en un système de fichiers linux
ensuite installer les images que tu veux avec Barry allen
et ton problème sera résolu
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne hofer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #13 le: 13 janvier 2010 à 21:14:09 »
bonsoir je tiens as remercier ebox pour toute ces informations qu'il m'a retransmises ainssi que danield ,je vais suivre vos conseille et merci a tous les 2 je vous souhaites une bonne soirée a tous.
a bientot.

Hors ligne hofer

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: [EN COURS] Probleme de désinstalation d'une image avec méoboot sur 800
« Réponse #14 le: 13 janvier 2010 à 23:10:24 »
rebonsoir ebox ,peut tu m'expliquer pas a pas comment je l'utilise ext2fsd    pour visionner mes fichiers et suprimer ,je ne c'est pas m'en servir je ne le connait pas, c'est la pemire fois que je l'utilise?,
bonne soirée  et merci
a bientot