Auteur Sujet: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?  (Lu 8194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« le: 01 novembre 2016 à 18:28:15 »
Bonsoir,

j'ai installé l'image OpenATV 5.3 sur mon Vu+ Solo2 afin de pouvoir y placer un module CI+ en vue de la réception du bouquet TéléSat.

Actuellement, je reçois Bis TV (13°est) et Fransat sous osc** dans les lecteurs de cartes.

J'ai testé le module Fransat en choisissant CI Plus 1.3 dans les Paramètres de base de Interface commune. Je reste sur "aucun module trouvé". Avez-vous des solutions pour que cela marche?

Autre chose, quelle que soit l'issue du test "Fransat avec module", j'aimerais passer à TéléSat. Je vais forcément me retrouver avec la carte Viaccess et le nouveau module. Fonctionnent-ils dans le Vu+? [Vu le prix du module lui-même et des frais d'activation, je voudrais être sûr que cela fonctionne avant de passer commande]

Merci,
wile_e
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne calligator03

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 45
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2016 à 09:52:50 »
Bonjour,
Le modul CI+ Neotion 1.3 Fransat fonctionne sur mon VU+DUO2 (image VTI 9.0.3) la mise à jour pour 1 an s'est faite automatiquement.
A la première utilisation le module est authentifié.
Il faut via le menu interface commune assigner les providers GR1 / GR1 B / EUTELSAT à la CAM Neotion, sinon freeze ou blocage.
Si j'enregistre 1 chaîne sur Fransat, pas moyen de regarder une autre de Fransat.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2016 à 15:29:21 »
Merci pour ces infos, calligator03.

Ici, le menu "Assignation interface commune" ne s'affiche pas quand le module Fransat est inséré. Quand le module Bis est inséré, là ce menu s'affiche et je peux assigner "Bis" et "AB Sat" au module.

Sous oscam, j'ai en effet, l'affichage de l'info sur la mise à jour pour un an (dans mon cas jusque septembre 2017) pour Fransat et mois par mois (jusque 30/11 et depuis le tout début) pour Bis.
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne calligator03

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 45
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2016 à 16:06:27 »
Bonjour,
Tous les modules CI+ ne sont pas compatibles avec les vu+Duo2 ou Solo2.
Je sais que l'Aston Fransat n'est pas reconnu.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne rafcorp2000

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 40
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #4 le: 03 novembre 2016 à 17:53:27 »
Slt Wile_e
Attention avec Télésat, sache ou tu mes les pieds....c'est juste un avis perso.

Dixit site Off ou revendeur Off
TELESAT VIACCESS CI+ MODULE + CARTE D'ABONNEMENT

Les nouveaux décodeurs fonctionnent sur un nouveau système de codage Viaccess. Il utilise une Smartcard qui est désormais liée à un décodeur unique. Désormais la Smartcard étant intégrée au décodeur, l'utilisation des Smartcard indépendantes ne sera plus possible


Mon retour est totalement négatif via le groupe M7 (situé au Lux et pas en Be)
J'ai été client pendant plusieurs années, le service technique et administartif sont NUL , seul compte le POGNON, et le nouveau système ne sera pas compatible avec ton VU..
A moins d'utiliser oscam avec les BoxKeys qui vont bien, je n'en parlerai pas carte hors charte sur Doume.

j'ai du aller jusqu'au tribunal pour clôturer mon abonnement car les huisser était à ma porte, je m'en suis bien sorti car j'avais des fichiers audios enregister lors des différents contacts avec le service administratif (ou il reconnaissait qu'il était en tord).
De plus le juge a estimer qu'il ne respectait pas la législation Belge au niveau de l'utilisation du matériel libre (ce qui est prévu dans la loi Be et européenne)

Il y a quelques années on essayait de décrypter les chaines TV aujourd'hui on essaie de pouvoir lire un abonnement officiel dans un démo non officiel......

C'est juste un avis personnel

Raf

Dream 820 / VU Solo SE V2/  Atlas 200s /
BMW1200Gs Adv pour aller au boulot

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #5 le: 03 novembre 2016 à 21:33:42 »
Effectivement le support de TéléSat est en dessous de tout, mieux vaut ne pas avoir de problème avec eux!
Ils ne savent pas changer une adresse mail dans leur système, ils te disent de clôturer ton compte et te réinscrire avec une nouvelle adresse mail et ton numéro de carte, pas de bol cela ne fonctionne pas ils virent ton abonnement! Et puis tu dois te battre pour qu'ils admettent leur erreur et te réactives ta carte sans frais.

Ce qui est navrant aussi c'est qu'ils ne font rien pour garder le client, tu téléphones pour baisser ton abonnement et aucune proposition commerciale ils le font direct, pas une question pas une proposition commerciale pour que tu gardes ton abonnement supérieur.

Sans compter que du jour au lendemain, sans prévenir vraiment prévenir le client, il change le module PCMCIA et tu dois en catastrophe commander un nouveau module pour continuer de regarder les chaînes.

Maintenant je pense que si on est belge, et qu'on a l'occasion de supporter TeleSAT en s'abonnant il faut le faire car si TeleSAT arrête de diffuser les chaines belges francophones sur le sat on se retrouvera le bec dans l'eau et retour chez les opérateurs "(pré)historiques".
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #6 le: 04 novembre 2016 à 01:31:35 »
Merci pour vos réponses même si tout ceci n'est pas très encourageant.

Au niveau des abonnements, je suis en général assez fidèle. Je viens de passer 8 ans et demi chez Voo pour l'internet et ce qui est l'origine de mon calcul est simplement la comparaison entre d'une part l'Internet de Voo + le panorama de Bis + 1 cent (0,01€) et d'autre part le All-in-One de Télésat (internet via EDPNET par ADSL + Télésat pour la TV) fait que pour le même prix je peux recevoir pas mal de chaines en plus. En effet, TéléSat reprend quasi toutes les chaines Bis et donne en plus les chaines belges, MTV, le National Geographic, etc. Donc rapport qualité / prix, c'est intéressant. Même si le contenu de la RTBF n'est pas en HD. Même si certaines Bis sont en full HD sur Astra (Animaux, AB1, Toute l'Histoire, au moins) et pas sur Hotbird. Il reste cependant à faire l'investissement pour les frais fixes (activation et module) pour autant que cela passe sur le Vu+ (condition sine qua non).

En vrac, par rapport aux réponses de pr2 et de rafcorp2000 :
- je n'aurais pas l'intention de réduire l'abo pressenti (Basic) à un abo inférieur car le Basic Light est vraiment trop light.
- pour le module, je m'inquiète surtout pour le nouveau justement pour ne pas me retrouver avec un module obsolète dans 6 mois
- un retour chez les opérateurs historiques pour la TV est quasi exclu vu l'impossibilité de transférer des enregistrements vers un PC, ce que je fais aisément avec le Vu+
- j'ai aussi la TNT pour la RTBF
- enfin, si la boxkey fonctionne mieux que le module, je n'ai pas vraiment de problème avec cela. Je viens en effet de constater par moi-même que Bis fonctionnait beaucoup mieux avec cette boxkey qu'avec le module. C'est très regrettable mais nous n'avons pas vraiment le choix. Et je préfère de loin utiliser mon Vu+ qu'un décodeur imposé qui sera bridé et limité.
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #7 le: 04 novembre 2016 à 09:21:14 »
Comme déjà mentionné, TéléSAT a fait le choix de passer en Viaccess et donc tu ne recevra plus de carte Seca/Nagra de la part de TéléSAT (celle dont la boxkey circule) mais une carte Viaccess Orca.  Cette carte inclus toutes les dernières technologies de sécurité de Viaccess et n'est donc pas lisible directement dans le lecteur de ton VU+, le module devient donc incontournable! Il est à la norme CI+.

Une image comme OpenPLi ne supporte pas le CI+ dans les modèles VU+, tu dois passer sur une image de type OpenATV. Pourquoi? Parce que OpenPLi n'enfreint pas les règles, ils supportent le CI+ si le fabricant l'implémente correctement ce qui n'est pas le cas de VU+.
Pourquoi est-ce que cela fonctionne avec certains modules sur OpenATV?  Parce qu'il utilise une clé de cryptage pour communiquer avec le module volée à un autre fabriquant... or cette clé peut être blacklisté dans les modules... donc il est fort à parier que les nouveaux modules CI+ ne fonctionne plus avec cette clé "volée" car elle est blacklistée.

Tu avais uniquement Internet chez Voo tu n'as pas du tout de télévision numérique?  Car MTV et National Geo Channel tu les as en numérique par Voo de base.
Si oui tu mets un tuner DVB-C dans ton récepteur et tu lui mets Voo et avec une carte Seca d'un ancien décodeur Voo (style le petit gris, le voocorder) tu la mets dans le lecteur du VU+ et le tour est joué.

Fais gaffe que TéléSAT parle de ADSL+ (et pas de VDSL) et donc en fonction d'où tu te trouves tu risques d'être déçu par le débit proposé.
Ce qu'il annonce c'est le débit théorique maximal, mais dès que tu t'éloignes tu perds de la vitesse surtout en ADSL, moins vrai en VDSL.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #8 le: 04 novembre 2016 à 18:39:23 »
Salut pr2,

OK, je note que cela ne fonctionnera fort probablement pas, à moins de pouvoir acquérir une ancienne carte. Mais dans les deux cas, aucune garantie de pérennité.

Non, je n'ai pas de petit gris ni de Voocorder. Je n'ai jamais eu d'abonnement TV autre que Bis. J'ai le satellite depuis 1999. En analogique et motorisé d'abord. Je regardais surtout les chaines allemandes en FTA. Puis en 2005 je suis passé au numérique (Technomate 1000D) avec une double LNB Hotbird/Astra et c'était la grande époque des clés AES de TPS. En 2011, je suis passé au Clarke 5000HD. J'y ai inséré la carte TNTsat en avril 2013. Un mois plus tard, on parlais de surencryption. En janvier 2014, je me suis abonné à Bis. A l'été 2014, je suis passé de la réception de 2 à 4 satellites et mes paraboles sont passées du pignon sud au fond du jardin. A l'été 2015, le Clarke-Tech est mort (plantage systématique dès que je passais sur une chaine en DVB-S2) et je suis passé à la modernité avec le Vu+. J'ai eu l'ADSL (ADSL + ligne fixe) jusque 2008. Et là, je suis passé au câble et à la VOIP quelques mois plus tard. Enfin, je capte également la TNT belge et française via le râteau mais l'interface du CGV Etimo 1T est incomparable à celle du Vu+.

wile_e
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: OpenATV 5.3 sur Vu+ Solo2 avec modules Fransat ou TéléSat?
« Réponse #9 le: 05 novembre 2016 à 10:51:42 »
Si tu peux mettre un tuner hybride sur ton vu , fais le et raccorde ts y ton antenne rateau
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats