Auteur Sujet: Disponibilité du firmware TGS100 CVS-2.0.7-Doume  (Lu 9494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Disponibilité du firmware TGS100 CVS-2.0.7-Doume
« le: 25 décembre 2006 à 22:19:13 »
Cette image a été mise à disposition le 21/12/2006.

Elle est basée sur le CVS ITgate version 2.0.7.



Téléchargeable ici : http://home.nordnet.fr/rldt-adsl2/download/TGS100/firmwares/TGS100_V207_Doume.zip

Les modifications/extensions suivantes ont été apportées :

Inclut Gestionnaire de cartes Evocamd/Newcs

Problèmes connus :
  • Le problème DiseqC de la 2.0.6 semble réglé, mais au détriment de la commutation 16:9
  • La sortie Peritel 2 (VCR) semble à nouveau en Noir & Blanc... A suivre

Modifications apportées au CVS :

   
  • Webif expert (onglet config dans l'interface)
  • MHW-EPG
  • busybox 1.01 étendu, incluant : awk, nc, telnet (client), wget, ftpget, ftpput, netstat
  • Inluant les drivers de smartcard ( newcs / evocamd ) et les fichiers de config nécessaires pour gérer les deux lecteurs de Smartcard
  • Incluant quelques 'plugins-scripts', pour l'exemple (état mémoire, état réseau, liste des montages, espace disque libre, etc...)


Une correction a été apportée à Enigma, pour régler le problème de formatage du HDD, si un swapfile était actif sur celui-ci (merci à Weare).

Quelques corrections sur le fichier de langue française de Enigma

L'outil flashtools affiche des messages un peu plus compréhensibles

Le script rcS
de la version 2.0.7 officielle la rend, semble-t-il, inexploitable en multiboot

      Il y a des problèmes après installation en multiboot, probablement à cause des ajouts concernant le montage systématique d'un swapfile sur HDD, et les tentatives de montage /mmc en ext3.

      J'ai donc packagé cette image 2.0.7 avec un exemplaire de script rcS provenant de la version 2.0.6, et cela semble bien fonctionner.

      D'autant plus que la mise en place de iBoot gère très bien la configuration d'un swapfile, soit sur HDD, soit sur /mmc (ou les deux).

      Il est à noter qu'en cas d'install de cette image en flash, il est vivement recommandé de ré-installer iBoot, pour bénéficier du swap au choix, sur HDD ou carte mmc.

       

Le répertoire /share/tuxbox/enigma/htdocs contient un lien symbolique 'ftp' vers /var/web_ftp

      Ceci vous permet d'installer, si vous le souhaitez, l'outil Web_FTP_client de Fabian, même si cette image est installée en flash . En fait, il suffit d'installer les modules dans /var/web_ftp, et d'appeler le client web grâce à l'URL http://ip_du_TGS100/ftp/index.html

      Vous pourrez aussi personnaliser cette page HTML, puisqu'elle est dans /var, sans la contrainte de la partition root en read-only

   Certains éléments ont été supprimés de l'image ( la partition root étant pleine comme un oeuf !)
           
  • etherwake
  • bootmenue
  • smbmount
  • smbmnt

    Cette image ne contient que la langue Française (en plus de l'Anglais natif)

                       Les autres langues ont été supprimées pour alléger la partition root

    elle ne contient pas les drivers reiserfs....

 
Recommandations :

    Il est fortement recommandé d'avoir une officielle 2.0.7 en flash pour installer cette image en multiboot

    Ce firmware incluant MHW-EPG, il est IMPERATIF d'activer un swap, via iBoot par exemple, sur HDD ou carte mémoire

    Si vous avez 1 seule carte d'abonnement, l'insérer dans le lecteur du haut, puce vers le bas, avant de booter l'image

 

Elle peut être flashée :

      via carte mémoire (en installant le contenu du .zip à la racine de la carte mémoire)

       Ou par port série :

          Dans ce cas, dézipper le fichier dans un répertoire du PC,

          lancer l'outil ITGatecenter.exe, et :

          -flasher d'abord TGS100_uboot.img (si vous ne l'avez pas encore fait avec une version 2.0.6 ou une 2.0.7)

          - puis flasher TGS100_noboot.img (cela effacera le contenu de /var existant)

 

Si vous l'installez en multiboot (iBoot)

    Il faut aussi, lors de la sélection du fichier TGS100_noboot.img,

    cocher l'option 'transférer le fichier var_init.tgz'

 
Proposé sans garantie  aucune, à vos risques et périls
Tout usage illégal de cette image n'engage que la responsabilité de celui qui modifie son contenu.



Bon amusement.  ;)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne doal6472

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: Disponibilité du firmware TGS100 CVS-2.0.7-Doume
« Réponse #1 le: 04 février 2007 à 17:17:15 »
Bonjour Doume :

Citation : (à propos de la 2.07a Doume)

Si vous l'installez en multiboot (iBoot)

    Il faut aussi, lors de la sélection du fichier TGS100_noboot.img,

    cocher l'option 'transférer le fichier var_init.tgz'


je dois être "miro" mais je cherche cette option à cocher dans iBoot 1.1 ....  :)

mais bon, il doit y avoir la solution de transférer var_init.tgz à la main, non ?






Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Disponibilité du firmware TGS100 CVS-2.0.7-Doume
« Réponse #2 le: 04 février 2007 à 20:50:02 »
Pour que l'option te soit proposée (aussi bien avec version 1.0 que 1.1), il faut qu'un fichier var_init.tgz soit présent dans le même répertoire que l'image que tu sélectionnes.
L'archive downloadée, si tu la unzippes, contient les deux fichiers :
TGS100_noboot.img
var_init.tgz


J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.