Auteur Sujet: Vu+ Duo2 [TEST]  (Lu 81758 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #60 le: 20 juillet 2013 à 20:10:47 »
@ E.D.S
Salut
Des nouvelles du Duo2 ? On vous a livré ou pas encore ?
DM 920 UHD

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #61 le: 22 juillet 2013 à 09:58:02 »
On doit (enfin) les recevoir cette semaine.

La production a l'air de bien ramer car les quantités sont limitées et les délais d'approvisionnement sont très long.

@+

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #62 le: 22 juillet 2013 à 15:38:24 »
Salut

Ca me rappel l'Ultimo, mais ce qui était positif c'est que les produits sont fini, pas comme la DM qui en général dans les 1er modèles merdent grave

Donc un peu de patience, c'est l'été !!!!

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #63 le: 22 juillet 2013 à 20:00:32 »
Nous patientons ! Nous patientons ! Y a rien qui urge ...  :)
DM 920 UHD

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #64 le: 30 juillet 2013 à 20:52:11 »
Slt,

Le premier arrivage est rentré vendredi soir et toutes les précommandes ont été expédiées hier.

Vu+ livre au compte goute on a reçu seulement quelques dizaine de pièces.
Le gros de la livraison se fera début aout, voilà pour les news  ;)

@+

Hors ligne yonelt

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #65 le: 03 août 2013 à 11:44:43 »
Bonjour,

J'aimerais changer ma DM8000 qui a 4 tuners.

Je suis intéresser par leDuo2.

J'ai 2 questions

Si j'installe 4 tuners. Est ce que le PIP fonctionne si 3 tuners sont actif. Actuellement avec la 8000. je peux enregistrer plusieurs programme sur différent sat avec plusieurs tuners actif et je ne suis pas limité avec le PIP. Est ce que c'est pareil?

Quel est la capacité maximun du Disque Dur

Merci
DM8000 Merlin +GP3 en flash
Oscam 1.2_8903
caviar green 1T5
DVD embarqué Sony Optiarc AD-7670S-01
4 LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line
Multiswitch EMP Centauri 17/12
4 Tuners Sat HD DVB-S2
Ampli Yamaha RX-V567
VU+duo image VTI 3.2
raspberry

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #66 le: 01 octobre 2013 à 14:48:41 »
Bonjour,

Daniel m'a prêté son VU+ Duo² et voici mes premières impressions sur la bête (testé sous OpenPli4):

- la qualité de fabrication et la finition sont au rendez-vous
- l'installation du disque dur est très simple (plus facile que dans un Xtrend ET-9000)
- la télécommande est de grande qualité mais elle utilise 3 piles AAA pour un résultat décevant en terme de puissance d'émission (ou de réception côté VU+). Elle donne une impression de robustesse jamais rencontré sur aucune autre télécommande. On sent le clic du bouton sous le doigt. Mais pour l'ergonomie la position des boutons de couleurs est un peu basse sur la télécommande.
- L'affichage couleur en face avant est sympa, le plugin LCD4Linux permet de paramétrer celui-ci facilement, mais celui-ci crée un cache des picons par défaut dans /usr/share/enigma2/piconcache (ce qui n'est peut-être pas le meilleur endroit) et donc il duplique tous les picons, mais sans gestion intelligente du cache donc si vous changez les picons et bien il faut penser à vider le cache (manuellement) sinon ce sont toujours les anciens picons qui sont afficher. Drôle d'idée ce répertoire de cache qui à mon avis n'apporte rien compte tenu de la puissance de la bête.
- Le HDMI CEC ne fonctionne vraiment pas bien je n'ai pas encore trouvé les bon réglages pour que tout s'allume directement (TV et HomeCinema) alors que cela fonctionne sans problème avec mon ET-9000. Par contre le relais des commandes du son fonctionne.
- La réception DVB-C quelle galère, en SD tout va bien en HD c'est vraiment pas terrible cela pixélise à mort (le BER donne des données complètement fantaisiste). J'ai installé mon stick USB Sundtek DVB-C sur le Duo² et là tout fonctionne correctement avec le même câble.
- la réactivité est bonne, et le redémarrage est très rapide.
- Par défaut le downmix AC3(+)/DTS est actif donc le son était remis en stéréo... bref petit changement de réglage et hop le son reprends de l'ampleur.... sauf sur Eutelsat 5A 5.0W où les chaînes sont maintenant muettes... le Duo² n'envoie probablement pas le bon code à l'ampli qui est capable de décoder le son AC3+ (aucun problème avec le ET9000 de ce côté).

Bilan provisoire: VU+ reste fidèle à sa (mauvaise) réputation au niveau des drivers, le matériel a clairement du potentiel, reste à voir si VU+ corrigera les bugs dans ses drivers.

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne fredpoggi

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 47
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #67 le: 02 octobre 2013 à 09:26:18 »
pr2, qu'est-ce que ça donne en qualité d'image ??

J'ai souvent lu, que le rendu de l'image était meilleure en HD et surtout en  SD avec l'ET9000, qu'avec les Vu+ ...
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo avec OpenSPA 4.04
Cartes: Télésat, TNTSAT, FRANSAT, BISTV et SSR
Softcam: OSCam emu 1.20

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #68 le: 02 octobre 2013 à 09:26:46 »
Merci PR2 pour tes premiers test

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #69 le: 02 octobre 2013 à 12:31:56 »
Bonjour,

Je n'aborde pas la qualité d'image dans mes postes car tout cela reste très subjectif, en plus je passe par mon HomeCinema Onkyo en HDMI qui a aussi un excellent processeur d'image donc de ce côté là je ne tire aucune conclusion.
Bon si l'image était vraiment pourrie je le verrai mais ce n'est pas le cas.
Sinon perso je n'ai pas vu de différence flagrante entre mon ET-9000 et le VU+ Duo².

J'ai enfin trouvé une configuration HDMI-CEC qui semble fonctionner, j'ai du activer le délai au niveau de la configuration.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #70 le: 04 octobre 2013 à 17:21:04 »
- La réception DVB-C quelle galère, en SD tout va bien en HD c'est vraiment pas terrible cela pixélise à mort (le BER donne des données complètement fantaisiste). J'ai installé mon stick USB Sundtek DVB-C sur le Duo² et là tout fonctionne correctement avec le même câble.

Slt,

Si tu as encore l'appareil ce serait bien de prendre le temps de tester avec une autre image, VTI ou Blackhole par exemple.

Nous vendons beaucoup de config avec tuners hybrid pour un usage sur le câble et je n'ai jamais eu de retour sur un quelconque problème.

Pour avoir testé la PLI 4 je l'ai trouvé très instable comme image donc pas forcément l'idéal pour des tests ...

 ;)

Hors ligne fredpoggi

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 47
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #71 le: 04 octobre 2013 à 18:12:00 »
Instable en quoi ??

Je tourne depuis sa sortie avec mon Ultimo et Duo Et jamais eu de problèmes...

En plus, avec l'Ultimo, je ne la ménage pas, 3 ou 4 enregistrements HD simultanés, lecture en streaming de vidéos stockées sur le PC ... Et jamais de problèmes (ce qui n'est pas le cas de la VTI et autres avec ce genre d'utilisation) ...
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo avec OpenSPA 4.04
Cartes: Télésat, TNTSAT, FRANSAT, BISTV et SSR
Softcam: OSCam emu 1.20

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #72 le: 04 octobre 2013 à 20:08:31 »
Salut,

Oui je testerai avec une autre image pour le bug du DVB-C mais le bug est flagrant sur une fréquence donnée (418) et moins sur une autre (410) étrange. Mais par acquis de conscience je vais aussi prendre le temps de refaire le câble on ne sait jamais.

Sinon je te confirme que l'OpenPli est super stable sur le Duo².

Mais les bugs qui restent:
- DVB-C
- HDMI CEC finalement je n'ai pas encore trouvé une config qui fonctionne très bien pour allumer l'ampli et la TV.
- Le son AC3+ qui n'est pas envoyé (ou pas correctement) vers l'ampli

Pour tester sur  Astra 19.2E 11302 H 22000 2/3 8PSK

Prendre la chaine: ServusTV HD Deutschland (elle est en clair) bouton jaune puis bouton bleu et prendre la piste 4: AC3+ (par défaut c'est la piste MPEG et donc on a le son), vérifier aussi que le AC3/DTS downmix n'est pas activé.
Ou pour ceux qui le capte les chaînes en HD sur Eutelsat 5A (5.0W).

J'ai eu confirmation que VU+ est au courant du bug AC3+.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #73 le: 08 octobre 2013 à 16:16:33 »
Instable en quoi ??

Je tourne depuis sa sortie avec mon Ultimo et Duo Et jamais eu de problèmes...

En plus, avec l'Ultimo, je ne la ménage pas, 3 ou 4 enregistrements HD simultanés, lecture en streaming de vidéos stockées sur le PC ... Et jamais de problèmes (ce qui n'est pas le cas de la VTI et autres avec ce genre d'utilisation) ...

Désolé, je vais avoir du mal a apporter des précisions car ça date de quelques jours et je ne sais même plus sur quel marque et modèle j'ai testé cette image  :-[

Mais j'ai simplement fais un essai sur un appareil et j'ai eu le droit à 2 écrans vert en moins de 5 minutes sans rien faire d'exceptionnel donc retour en version 3.0.

@+

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #74 le: 12 octobre 2013 à 17:51:14 »
Bonjour a tous

Est-ce que quelq'un a tester le reseau gigabit et la lecture et l'ecriture sur le reseau.

J'ai toujours était decu des interface 100m des demo actuels, un reseau gigabit ouvrent d'autre perspetive pour le peux que l'architecture interne du demo ne bride pas les transfert.

Donc si quelqu'un en a un sous la main et si il peut regarder les taux de transfert ca m'interesse.

A+ Filou
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4