Auteur Sujet: Passage de Duo² à Ultimo 4K : question abonnements  (Lu 2084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alloja

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Passage de Duo² à Ultimo 4K : question abonnements
« le: 23 août 2017 à 19:42:55 »
Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que je ne suis plus venu par ici et suis bien content de vous retrouver. :)

Depuis un an, je suis propriétaire d'une Duo² qui doit gérer beaucoup de choses : le câble (Voo, lecteur interne), Fransat dans son CI+ Neotion/Bis TV dans un Viaccess ACS 5.0 et la SRG dans un Viaccess ACS 4.1.

Malheureusement, je ne peux pas dire que je suis particulièrement heureux : quand je passe sur une chaine décryptée par une CI(+), dès que je repasse sur le câble, la réception est comme "plantée". Que ce soit une chaine cryptée ou en clair, je me retrouve avec un message du style "Pas de données sur le transpondeur". Ce plantage est assez aléatoire : pendant tout une période, cela va très bien se passer, et puis pouf, d'un coup, ça débloque à nouveau. Pour y remédier, je dois redémarrer plusieurs fois la Duo², jouer avec les CAID dans le CI Assignment ou encore retirer et remettre plusieurs fois les CI.

Il se trouve que j'ai effectué des recherches sur les Internets il y a un petit moment et… le problème semble être connu sur la Duo² avec 2 modules Viaccess. Avant cela, mon Ultimo (devenu second décodeur depuis), n'a jamais eu un seul souci avec cette combinaison (le CI+ Fransat en moins, bien entendu).

Commençant à en avoir fichtrement marre et m'étant récemment équipé d'un téléviseur 4K, je zieute avec insistance sur l'Ultimo 4K (avec 1xDVB-C/T2 FBC et 1xDual DVB-S2 (en attendant de passer à l'Unicable…)). Mais ma crainte est de débourser moult billets pour me retrouver avec exactement la même c**ille dans le potage. ;D

J'aurais donc aimer savoir si quelqu'un ici est équipé de l'Ultimo 4K avec une configuration similaire et si oui, tout est-il OK ? Et concernant la Duo², y aurait-il un dernier espoir de trouver une piste pour nous sortir de là ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box & FRITZ!Box 4060
TV: V5 & V7 + Apple TV 4K

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re : Passage de Duo² à Ultimo 4K : question abonnements
« Réponse #1 le: 23 août 2017 à 21:29:22 »
Allô ... ja!

Ton Duo2 est-il équipé d'OpenPLI4? J'ai eu un souci similaire (mais pas identique) avec mon Solo2. Le problème a disparu en passant sur VTI.
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne alloja

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : Re : Passage de Duo² à Ultimo 4K : question abonnements
« Réponse #2 le: 23 août 2017 à 21:38:20 »
Allô ... ja!

Ton Duo2 est-il équipé d'OpenPLI4? J'ai eu un souci similaire (mais pas identique) avec mon Solo2. Le problème a disparu en passant sur VTI.
Ja! ;D

Suis en VTi 11.0.1 sur la Duo², jamais eu d'OpenPLI.
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box & FRITZ!Box 4060
TV: V5 & V7 + Apple TV 4K

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re : Passage de Duo² à Ultimo 4K : question abonnements
« Réponse #3 le: 24 août 2017 à 10:14:54 »
L'openpli n'accepte pas les modules ci+
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats