Auteur Sujet: Picons OpenWebif  (Lu 6178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne airelle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Picons OpenWebif
« le: 28 août 2017 à 16:15:16 »
Bonjour,
Est-ce possible de placer le picon des chaines à la place du picon générique dans le WebIf ?
J'ai su changer le picon générique par celui de Fransat en remplaçant "default_picon.png" dans "/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions/OpenWebif/public/images/" mais je me retrouve bien sûr avec tous les picons identiques, ce qui ne m'avance pas.
Une suggestion à me proposer ?  ???
Merci


VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #1 le: 28 août 2017 à 16:59:08 »
Si tu as déjà les picons qui s'affichent dans ta liste des chaînes à priori OpenWebif les affiche aussi.

Si pas tu dois mettre les picons pour les listes de chaînes au choix dans:

/media/usb/picon
/media/hdd/picon
/media/mmc/picon
/usr/share/enigma2/picon

Attention mettre tous les picons au même endroit ne pas commencer à en mettre dans chaque répertoire cela ne fonctionnera pas.

Mais attention OpenWebif n'affiche pas les picons pour les chaînes en IPTV.

Le picon que tu as changé est celui qui est affiché par défaut par OpenWebif lorsqu'il ne trouve pas de picons, donc à priori tu n'as rien a touché dans OpenWebif juste placé les picons au bon endroit.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne airelle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #2 le: 28 août 2017 à 21:44:34 »
Hello pr2 et merci pour ta réponse,

Les picons apparaissent bien sur la TV mais pas dans le WebIf.
Il se trouvent dans le dossier "/usr/share/enigma2/picon" et nulle part ailleurs.

Il faut peut-être changer la résolution des picons ? J'ai un Sony 4K 65 pouces depuis peu et j'ai créé un pack de picons Fransat haute définition (600 x 360) pour remplacer les anciens qui n'était vraiment pas adapté à cet écran.
Je dois peut-être faire une version 100 x 60 pixels pour le WebIf ?

PS 1 : si quelqu'un est intéressé par ce pack, je l'uploaderai avec plaisir.

PS 2 : je vois que tu as un Solo 4K, ça vaut la peine de remplacer mon fidèle Solo2 par la version 4K ? (vu que les chaines 4K se comptent sur les doigts d'une main de manchot) :-\


VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #3 le: 28 août 2017 à 21:50:41 »
Onglet Paramètres Openwebif
As-tu activé la case Afficher les picons dans la liste des chaînes

Hors ligne airelle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re : Re : Picons OpenWebif
« Réponse #4 le: 28 août 2017 à 22:14:12 »
Onglet Paramètres Openwebif
As-tu activé la case Afficher les picons dans la liste des chaînes

Oui, oui, la case était bien activée.

VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #5 le: 28 août 2017 à 23:22:34 »
Tes picons sont trop grands et du coup OpenWebif ne fait pas la mise à l'échelle de ceux-ci.

Voici la taille que j'utilises pour mes picons:  220x132

Faire des picons trop grand ne sert qu'à ralentir ton affichage puisque ceux-ci sont remis à l'échelle par le skin que tu utilises.

Pour la 4K c'est pour avoir un récepteur qui supporte la norme H.265 il y a peu de chaîne en 4K mais c'est sympa de pouvoir afficher ses chaînes là, qui sont pour certaines juste des démos et celle qui diffuse des programmes certaines sont passées en crypté de toute façon.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne airelle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #6 le: 29 août 2017 à 12:51:15 »
Re-hello pr2,
J'ai mis des picons plus petits et ça ne fonctionne pas non plus  :-[
Pour le thème que j'ai installé (MetrixFHD), il faut des picons 330x198.

J'ai aussi testé en les mettant dans un dossier "XHDpicons" mais nada, ils s'affichent bien sur la TV mais pas sur le WebIf.

MetrixFHD benutzt einen eigenen Picon Render.
Die XHDPicons können unter '/usr/share/enigma2/XHDpicons/', '/media/usb/XHDpicons/' abgelegt werden, oder über die VTI Einstellungen definiert werden.


D'après les infos ci-dessus, ce thème utilise son propre moteur d'affichage de picon, mon problème vient peut être de là ?

Bon, tout ça n'est pas important, le reste fonctionne parfaitement  ;D
VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #7 le: 29 août 2017 à 14:42:43 »
Bonjour airelle,
je ne pense pas que l'utilisation de picons de dimension non-standard soit une solution car tu n'arriveras jamais à avoir un pack de picons complet pour toutes tes chaines. Peut-être qu'au début, tu trouveras l'énergie suffisante pour créer les picons manquants qui te semblent les plus importants mais cela ne dure qu'un temps. Je ne peux donc que te conseiller d'utiliser les picons standard en 220X132 et de voir s'ils apparaissent dans OpenWebif. Le changement est quasi instantané, pas besoin de rebooter le récepteur. Tu peux aussi tester avec une dizaine de picons, c'est suffisant pour un test.
wile_e
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française

Hors ligne airelle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re : Re : Picons OpenWebif
« Réponse #8 le: 29 août 2017 à 19:11:07 »
je ne pense pas que l'utilisation de picons de dimension non-standard soit une solution car tu n'arriveras jamais à avoir un pack de picons complet pour toutes tes chaines. Peut-être qu'au début, tu trouveras l'énergie suffisante pour créer les picons manquants qui te semblent les plus importants mais cela ne dure qu'un temps.

J'ai trouvé l'énergie suffisante pour refaire les 29 picons de Fransat en 600x360 mais comme l'a signalé pr2, ça ne sert à rien vu que le skin l'adapte à ses besoins (dans mon cas : 330 x 198). Pas grave, ça servira plus tard quand le bouquet passera en 4K. ;D (donc dans 2 ou 3 lustres...)



VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #9 le: 29 août 2017 à 19:30:11 »
Tu dois mettre les picons XHDPicons dans un des répertoires mentionnés:

/usr/share/enigma2/XHDpicons/
/media/usb/XHDpicons/

Et clairement OpenWebif ne va pas chercher les picons dans ces répertoires tout à fait non standard.
Donc place des picons dans le répertoire standard que je t'ai donné, relance ton récepteur et les picons s'afficheront.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne airelle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re : Re : Picons OpenWebif
« Réponse #10 le: 29 août 2017 à 22:04:43 »
Tu dois mettre les picons XHDPicons dans un des répertoires mentionnés:

/usr/share/enigma2/XHDpicons/
/media/usb/XHDpicons/

Et clairement OpenWebif ne va pas chercher les picons dans ces répertoires tout à fait non standard.
Donc place des picons dans le répertoire standard que je t'ai donné, relance ton récepteur et les picons s'afficheront.

C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai mis les picons 220x132 dans le dossier "/usr/share/enigma2/picon/" et les picons 330x198 dans le dossier "/usr/share/enigma2/XHDpicons/"   :-\

La TV affiche bien les picons, pas le WebIf (et j'ai la version 1.2.6 qui est la plus récente à ce jour)  ???
VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re : Picons OpenWebif
« Réponse #11 le: 30 août 2017 à 15:14:53 »
Vérifie que tu n'as qu'un seul répertoire /picon dans la liste que je t'ai donnée plus haut, car si par exemple tu as un /media/usb/picon mais qui est vide, il est possible que l'OpenWebif cherche dans se répertoire là.
Tu ne peux avoir qu'un et un seul répertoire /picon sur ton récepteur.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne airelle

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re : Re : Picons OpenWebif
« Réponse #12 le: 31 août 2017 à 02:23:22 »
Tu ne peux avoir qu'un et un seul répertoire /picon sur ton récepteur.

Il n'y avait qu'un seul répertoire "picon" et ça ne fonctionnait toujours pas.
En fait, OpenWebif affiche toujours un carré cassé comme si il ne trouvait pas le lien de l'image et quand je regarde le chemin d'un picon, par exemple "http://192.168.xxx.xx/picon/1_0_19_191_4FB0_55F_DDE0000_0_0_0.png" tout me semble bon.
J'ai même mis le dossier et les picons en attributs 777 pour voir ! Et j'ai même aussi regénéré un symlink "picon" à la racine.

Ensuite, j'ai changé le thème MetrixFHD par celui d'origine et là, ça maaaaarche !
Mais ce thème est tellement laid que je vais tenter d'en trouver un autre.

Donc problème résolu, encore merci à pr2, t'es le meilleur !  ;)
VU+ Solo2 ~ VTi11

Hors ligne wile_e

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
Re : Re : Re : Picons OpenWebif
« Réponse #13 le: 05 septembre 2017 à 01:33:57 »
Ensuite, j'ai changé le thème MetrixFHD par celui d'origine et là, ça maaaaarche !
Mais ce thème est tellement laid que je vais tenter d'en trouver un autre.
Le thème MuteSpectator, peut-être? https://www.vuplus-support.org/wbb4/index.php?thread/71158-mute-spectator/
Vu+ Solo2 VTI 14.0.6 Bis TV - Fransat - Voo
CGV Etimo 2T TNT belge et française