Auteur Sujet: Problème de réception Astra-Hotbird  (Lu 3673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Problème de réception Astra-Hotbird
« le: 13 mai 2013 à 21:44:37 »
Salut à tous,

J'ai depuis quelques années, j'ai une parabole 80 cm avec un LNB double têtes twin (2 sorties). J'ai un abonnement TELESAT.be
Il y a +/- deux ans, j'ai du changer en catastrophe mon LNB. Je suis passé chez Brico et j'en ai acheté un nouveau (le seul qui était en rayon).  Dès le placement de celui-ci, le niveau du signal n'était plus au top (65% au lieu de 85% avec l'ancien à ces débuts).
Pensant que les arbres devant chez moi pouvaient influer ce signal, j'ai déplacé l'antenne pour essayer de 'tirer' entre les arbres. Mon signal ne dépassait que très rarement 65% mais cela passait.

Depuis les derniers changements chez TELESAT (du mois d'avril/mai), il m'est impossible de recevoir toutes les chaines:
Soit je reçois Hotbird + quelques chaines Astra (en générale, pas les belges), soit je reçois l'entièreté de Astra, mais rien sur Hotbird. Sur mon deuxième téléviseur, je n'ai presque plus rien (d'accord c'est un AZBox....)

En réglant la parabole, à l'aide l'application 'pointeur satellite' du Vu, je peux soit avoir un signal Astra à 85%, soit hotbird à 85% mais si j'ai les 2, ils sont entre 55% et 65% et je ne reçois pas les chaines belges

Pensez-vous que cela puisse venir de mon LNB (mauvaise qualité), du réglage de ma parabole, ou d'autre choses ?
Avant d'investir, j'aimerai autan avoir votre avis éclairé!
Si je dois ré-investir dans un LBN ou une antenne, pouvez-vous m'aiguiller pour avoir du matos de bonne qualité. Je suppose que, vu sa longévité, 'Dreamshop' est la meilleur adresse ?

Merci à tous et bonne soirée

AGI
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Problème de réception Astra-Hotbird
« Réponse #1 le: 13 mai 2013 à 22:53:03 »
si tu veux du matériel de qualité, prend une g4 de visiosat avec le diseqc correspondant et des lnbs de qualité
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Problème de réception Astra-Hotbird
« Réponse #2 le: 14 mai 2013 à 08:04:45 »
Commences par le cable

Essaie de brancher ton demo en direct ( sans boitier diseq ou autres) avec la parabole avec un cable provisoire et ainsi tu sauras si ce n est pas le cable ou les connections

Ensuite si c est ok tu rajoutes
le diseq

Ensuite si c est ok tu rajoutes
les autres boitiers ou appareils

Si tout est ok et qua tu es sur du pointage de ta parabole alors oui la tete peut etre la cause

N oublies pas non plus de nettoyer ta parabole qui doit etre completement lisse et verifies aussi que le bras qui tient la tete n est pas fissure ou fatigue ou mal fixe

A+