Auteur Sujet: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent  (Lu 11067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« le: 07 décembre 2011 à 21:16:38 »
Depuis quelques jours, j'ai la plupart les chaines générales (TF1HD, A2 HD, FR3, RTBF, RTL, ...)de mon abonnement telesat qui sont très instables.
Au départ j'ai cru que les tempêtes de ces derniers jours avaient fait bougé ma parabole, mais le signal semble toujours à un très bon niveau (+ de 80%).
De plus certaines chaines d'autres bouquets (C+ par exemple (même HD)) ne posent pas de problème.
Y a-t-il d'autres possesseurs du bouquet TELESAT qui aurait ce genre de problème ?

Merci

VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne soussi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
    • Le Sat Pour Les Nuls
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #1 le: 07 décembre 2011 à 22:44:14 »
Salam

Tu as du être averti par Télésat, ils ont activé le système anti-sharing

voilà une copie du courrier reçu par les abonnés télésat

Citer
PROTECTION ANTI CARDSHARING POUR LES CARTES TÉLÉSAT

07 Déc 2011 12:24 TéléSAT nous informe ce 7 décembre d'une mise en place de la protection anti-cardsharing sur ses cartes. Cette protection limitera le décryptage de max 4 chaînes simultanément.



Chers abonnés TéléSAT,

Vous trouverez ci dessous une communication officielle de notre département Technique:

A partir du 6-12-2011 il ne sera plus possible de décoder simultanément plus de quatre chaînes par smartcard TéléSAT. Quatre chaînes veut dire, trois enregistrements simultanés avec un décodeur pendant que vous regardez une quatrième chaîne. Si seulement votre décodeur est capable de le gérer techniquement.

Si votre décodeur décode plus de quatre chaînes en même temps l’image deviendra noire. Si par après votre décodeur décode moins de quatre chaînes l’image réapparaitra au bout de quelques minutes.

Par contre, si votre décodeur n’a qu’un tuner et que vous ne l’utilisez pas pour les enregistrements, tout fonctionnera normalement. Vous ne devez rien faire.

Pour les techniciens:

Pour les décodeurs populaires non-certifiés Linux, on utilise souvent softcam CCcam.
CCcam ne traite pas les EMM’s nécessaires pour prévoir les updates de la smartcard. A cause de cela la carte reste sur la configuration default, qui vous limite à ne capter que deux chaînes. Ce qui veut dire que si vous utiliser CCcam, vous restez alors limité à deux chaînes. Nous vous conseillons alors de placer votre smartcard dans un module CI de TéléSAT et de se brancher sur la Une, la Deux ou Nederland 1 pendant une heure pour que votre smartcard puisse recevoir le nouveau logiciel.

Si vous faite appel à votre revendeur pour actualiser votre smartcard, il serait préférable que votre revendeur mette la carte dans un décodeur M7 SAT801. Dans le menu du SAT 801 le revendeur pourra lire le numéro de la version de la carte. Cela doit être i4A. Quand la carte est actualisée, le CCcam fonctionnera également avec maximum quatre chaînes.

Bien Cordialement,
Le Service Clients TéléSAT
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Arbre

  • Invité
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #2 le: 09 décembre 2011 à 08:59:08 »
C'est marrant, car je suis abonné TéléSAT, et je n'ai jamais recu ce courrier. J'ai entendu parler de cette mesure via un autre forum, dédié au satellite en Belgique ... Ceci dit, rien de tel chez moi : l'image passe normalement.

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #3 le: 09 décembre 2011 à 13:03:40 »
Soussi tu as reçu cette lettre , ou tu l'as trouvée sur un forum?
Je trouve bizarre que cette société parle de Cccam.
A+
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #4 le: 09 décembre 2011 à 13:28:19 »
Il n'est pas anormal que l'on parle de cccam ou autres émus vu que Télésat n'impose ni décodeur ni module pour lire sa carte
Mais c'est sans doute pour cette raison aussi qu'il juge maintenant nécessaire de lancer un anti-sharing
Ils annoncent 4 utilisateurs comme étant le maximum d'utilisateurs pouvant faire des demandes en meme temps , j'ai testé jusqu'à 6 ici en lancant simultanémént 3 enregistrements sur 3 démos tout en regardant le meme bouquet et ca passait
J'ai tjs trouvé très fairplay de la part de telesat d'autoriser un share interne et de n'imposer aucun matériel
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #5 le: 09 décembre 2011 à 13:35:07 »
Tu as vu cela où 4 utilisateurs ? il parle de 4 chaines sur un décodeur . Je veux bien croire que les belges sont plus cools que les français mais pas au point de prôner le partage de carte.

Pour qu'un décodeur puisse lire une carte seca , viaccess ou autre il faut payer des droits. C'est en cela que les émulateurs sont limites . Il faut démontrer qu'il s'agit bien d'une émulation et non d'une copie et cela engendre souvent des procès.  
Sur le site de télésat :

10. Pourquoi dois-je utiliser un module CI avec mon décodeur non certifié par TéléSAT ?

Le module CI TéléSAT vous permet d’obtenir la licence officielle du système de cryptage, dans votre décodeur.
En effet, la Smartcard TéléSAT fonctionne grâce à un système de cryptage, le Mediguard.

La Smartcard TéléSAT possède une date de validité, qui doit régulièrement être mise à jour.
Pour que la carte puisse bénéficier de cette mise à jour de validité, elle doit être insérée dans un décodeur utilisant la licence officielle du système de cryptage.
Ce qui n’est pas le cas des décodeurs non certifiés.

Pour vous permette alors un bon fonctionnement de votre Smartcard, il vous faut insérer le module CI TéléSAT dans votre appareil.
Ce module apportera au décodeur la licence officielle, lui permettant de prendre correctement en charge les mises à jour apportées par TéléSAT.

TéléSAT ne peut donc vous donner une garantie de fonctionnement, si vous n’employez pas ce module CI.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #6 le: 09 décembre 2011 à 14:51:06 »
Juste pour info...,
Suite à la très bonne info de soussi (que je n'avais pas reçue non-plus),j'ai éteins mon deuxième déco(qui est en CCcam), et c'est stable depuis...
Maintenant, c'est assez bizarre, car au pire je demandais 3 chaines max et non 4.... ???

Je monitore et si j'ai plus d'infos, je vous avertirai.

Soussi, encore un tout grand merci pour l'info.

VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne soussi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
    • Le Sat Pour Les Nuls
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #7 le: 09 décembre 2011 à 15:22:09 »
Soussi tu as reçu cette lettre , ou tu l'as trouvée sur un forum?
Je trouve bizarre que cette société parle de Cccam.
A+

Salam

c'est un ami technicien qui m'a passé l'info  ::) car c'est un courrier qui n'est pas publique logiquement (je ne dois pas être seul) car ça circule pas mal sur le net

Mais je certifie que le courrier vient bien de chez télésat et donc info sur et certaine

Maintenant je ne vois pas pourquoi ils ne parleraient pas de CCcam, car c'est lui qui leur cause le plus de tord d'ou la limitation du partage de la carte
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #8 le: 09 décembre 2011 à 15:53:14 »
Tu as vu cela où 4 utilisateurs ? il parle de 4 chaines sur un décodeur . Je veux bien croire que les belges sont plus cools que les français mais pas au point de prôner le partage de carte.

Pour qu'un décodeur puisse lire une carte seca , viaccess ou autre il faut payer des droits. C'est en cela que les émulateurs sont limites . Il faut démontrer qu'il s'agit bien d'une émulation et non d'une copie et cela engendre souvent des procès.  
Sur le site de télésat :

10. Pourquoi dois-je utiliser un module CI avec mon décodeur non certifié par TéléSAT ?

Le module CI TéléSAT vous permet d’obtenir la licence officielle du système de cryptage, dans votre décodeur.
En effet, la Smartcard TéléSAT fonctionne grâce à un système de cryptage, le Mediguard.

La Smartcard TéléSAT possède une date de validité, qui doit régulièrement être mise à jour.
Pour que la carte puisse bénéficier de cette mise à jour de validité, elle doit être insérée dans un décodeur utilisant la licence officielle du système de cryptage.
Ce qui n’est pas le cas des décodeurs non certifiés.

Pour vous permette alors un bon fonctionnement de votre Smartcard, il vous faut insérer le module CI TéléSAT dans votre appareil.
Ce module apportera au décodeur la licence officielle, lui permettant de prendre correctement en charge les mises à jour apportées par TéléSAT.

TéléSAT ne peut donc vous donner une garantie de fonctionnement, si vous n’employez pas ce module CI.


Quand je dis 4 utilisateurs je me suis mal exprimé , je veux dire 4 demandes sur la carte sur un temps donné
Le fait que ce soit 4 n'est à mon avis pas un hasard , je pense que Télésat te donne la possibilté de regarder la télé sur 2 démos qui aurait chacun leur hdd , je ne pense pas que sur un bouquet télésat il y ai beaucoup de gens qui enregistrent 3 chaines et en regarde une 4 ème ( On est quand meme loin du bouquet Csat )
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #9 le: 09 décembre 2011 à 15:56:27 »
Un courrier non public ? alors que c'est pour les abonnés! curieux .
Agi : si l'on lit bien la lettre : la carte est à l'origine limitée à deux chaines puis en la mettant à jour elle passerait à quatre chaines .
Ceci, plus la citation expresse d'un émulateur, plus deux abonnés qui n'ont rien reçu . Voilà qui est bien étrange.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne agi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #10 le: 09 décembre 2011 à 16:15:56 »
Merci Samarc, et bien lu... ceci explique certainement mon problème ...

Ce soir j'essaie l'upgrade via mon module CI et je vous tiens informés.

AGI
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #11 le: 09 décembre 2011 à 17:11:22 »
Salut,

Perso, j'ai lu l'info sur http://www.totaaltv.nl/?action=nieuws&id=7160

Info ou Intox, je ne sais pas.

@+

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Arbre

  • Invité
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #13 le: 09 décembre 2011 à 23:20:17 »
Je l'ai lue aussi chez Satzone.be qui, en général, est bien informé au sujet de TéléSAT. En ce qui me concerne, je regarde une chaine, et en enregistre parfois une autre (je n'ai qu'une TV et un seul démo). Donc impossible de vérifier cette info.

Par ailleurs, c'est vrai que TéléSAT n'impose pas un démo 'maison' , mais par contre, ils déconseillent l'usage d'un démo non-officiel (sur le site internet, ils ne vendent que leurs démos). Egalement, ils jouent sur la 'certification TéléSAT', histoire de pouvoir se cacher derrière cela en que de problème technique quelconque, du genre : 'vous avez un problème, et vous utilisez un démo non-officiel ? ce n'est pas notre faute, ni notre problème' ...

Hors ligne arcados

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 86
    • Arcados
Re: Les chaines de l'abonnement Telesat se figent
« Réponse #14 le: 11 décembre 2011 à 05:08:49 »
Bonjour,

Abonné au bouquet basic+ chez Telesat je n'ai pas reçu cette lettre et l'ai apprise par forum interposé.

Etant sous DB 800HD et sur un VU+UNO je ne rencontre vraiment pas de probleme avec Telesat, et je suis sous oscam. Je possède aussi le CI mediaguard de telesat, mais je n'ai pas du faire des manipulations.

Tout fonctionne à merveille .. (pour le moment du moins), mais j'ajoute que ma carte est pour mon usage personnel .... (ce qui explique sans doute le fait que je n'aie pas de probleme)  :D

Telesat essaie de se protéger contre les "illégalités", rien de plus normal .... Parait que TVvlanderen devrait suivre et canaldigital aussi .. (mais ce n'est que des rumeurs d'un revendeur de tvvlanderen) ...

Sans abus, votre carte telesat devrait fonctionner tout a fait normalement, du moins chez moi c'est ainsi.

Amicalement,
VU+UNO - VU+ULTIMO
OScam 8879


Carte Telesat