Auteur Sujet: Itgate et sous titrage  (Lu 2917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Itgate et sous titrage
« le: 23 février 2010 à 07:55:29 »
Bonjour !
Je reviens à mon idée fixe: le Pb du sous titrage sur Itgate; je ne parle que du TGS100, car c'est ce que je possède (en attendant un décodeur HD dès que je pourrai). Les images se sont améliorées au fil du temps, et on peut donc maintenant l'afficher sur les dernières images sans passer par la touche télétexte, ce qui bloquait l'usage des autres fonctions...de ce point de vue un vrai progrès pour les amateurs de VO comme moi  :D  :D  :D.
Ma question est la suivante: N'y aurait il pas moyen d'améliorer l'interface graphique du sous-titrage, qui reste quelque peu basique: Vilaines lettres blanches sur fond noir qui mange une part non négligeable de l'image; Il y a bien eu le plugin GoSub à son époque, mais l'image n'avait sans doute pas assez de ressources mémoires pour qu'il puisse fonctionner de manière fluide...Faut il renoncer, alors que l'architecture des images s'est nettement améliorée ? je parle des Releases officielles ou des images de Doume, car je n'utilise que celles ces 2 types. Si quelqu'un a des lumières et pouvait m'éclairer...Qu'il en soit remercié ! ;D
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne Pilou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
Re: Itgate et sous titrage
« Réponse #1 le: 23 février 2010 à 08:48:36 »
Bonjour mg7,

Pour moi, sur la derniere image officielle (testé sur les FTA de la BBC, Canal etant incompatible  >:(), c'est Gsub qui est lancé dans /var/etc/init.d/bootmisc.sh. Par le bouton bleu, tu as acces au plugin de configuration pour notamment changer la police, sa taille et les couleurs (c'est vrai qu'un fond transparent est plus esthetique). Cela ne semble par contre pas effectif dans mon cas mais je ne suis pas sur du password entré et je ne retrouve plus ma telecommande originale pour le valider :-\

@+, Pilou.
TGS100 off 2.0.22
Vu+ Ultimo S/T VTI 6.0