Auteur Sujet: la fin de dreambox ??  (Lu 6356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne webman

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 130
la fin de dreambox ??
« le: 10 avril 2013 à 10:08:44 »
bonjour

je me pose la question !!!!!

depuis l'arrivée des VU+  toutes les teams ou presque on lâché dreambox 
plus de mise a jour des images presque plus d’évolution vous en pensez quoi ??

après je me trompe peut être   

pensez vous que dreambox doit revoir sa copie ??

et je vous parle même pas de AC3+

a bientot

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: la fin de dreambox ??
« Réponse #1 le: 11 avril 2013 à 14:41:16 »
Bonjour,

A mon avis, ce qui a déclenché ce mouvement c'est le changement de Licence faite par Dreambox qui est de moins en moins OpenSource.
Donc en réaction certaines Teams se sont regroupées sous OpenEmbedded alliance (oe-alliance), pour continuer de développer en Open Source, mais comme Dream ne veut plus jouer le jeu de l'Open Source, Dream s'est exclus de ce processus.

Dream a certainement pensé couper l'élan de leur concurrent en changeant le mode de licence des sources et à coup de procès perdu, mais comme les teams ont continué de supporter la concurrence au détriment de Dream, je pense que Dream c'est fait piégé à son propre jeu.

De plus rapport qualité/prix, les Xtrends, les VU+, ... donnent du fil à retordre à Dream.

Pourquoi payer plus chère pour avoir des récepteurs de meilleur qualité que ceux de Dream avec plus de fonctionnalité?

Maintenant tu aura toujours des pros Dreams qui ne jurerons que par eux (comme tu as les fans d'Apple).

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: la fin de dreambox ??
« Réponse #2 le: 11 avril 2013 à 14:49:49 »
Ils ont bénéficié durant des années du mouvement 'Open source' , en équipant leurs produits de logiciels issus de la communauté de bénévoles.

Ayant fait des erreurs de marketing, ils ont préféré accuser les autres de concurrence déloyale, plutôt que de remettre en cause leur approche.
En mettant fin à leur mode 'Open Source', ils ont à mon avis scié la branche sur laquelle ils étaient assis !
Depuis, ils n'ont plus sorti le moindre produit digne d'intérêt, et ils sont en train de vivre sur leurs réserves (financières) si il en existe encore.
Bref, la fin d'une époque, à mon avis

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne soussi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
    • Le Sat Pour Les Nuls
Re: la fin de dreambox ??
« Réponse #3 le: 11 avril 2013 à 23:34:21 »
Salam,

Moi qui pensais que c'était à cause de l'AC3+ qu'ils se sont tiré une balle dans le pied, mais c'est vrai a y penser l'AC3+ ne concerne que le marché français, mais avec cette histoire de licence, je pense qu'ils se sont tiré la balle bien plus haut que le pied

bonne soirée

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne webman

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 130
Re: la fin de dreambox ??
« Réponse #4 le: 12 avril 2013 à 15:41:04 »
merci a tous pour vos lumières

perso j'adore l'image blackhole et c'est vrais que sur VU+  elle continue a évoluer

par contre GEMINI  (ICVS) pourtant image dreambox il y a plus d’évolution depuis plusieurs mois   

Hors ligne clweb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: la fin de dreambox ??
« Réponse #5 le: 14 avril 2013 à 21:36:10 »
Salam,

Moi qui pensais que c'était à cause de l'AC3+ qu'ils se sont tiré une balle dans le pied, mais c'est vrai a y penser l'AC3+ ne concerne que le marché français, mais avec cette histoire de licence, je pense qu'ils se sont tiré la balle bien plus haut que le pied

bonne soirée

@+

Et l'AC3+ fonctionne avec d'autres images que les officielles (PLi par ex.)
Et je voudrais rajouter que Dream avec son OE 2.0, c'est de la poudre aux yeux. A part peut-être la HbbTV,
il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil. Mais ça entretien l'illusion que c'est encore vivant. Enfin ça fait plutôt bricolage depuis
un an et toujours passablement instable.
DM920
Newnigma2

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: la fin de dreambox ??
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 07:52:02 »
Bonjour,

Pour le moment DMM n'est pas annoncé pour l'ANGA CABLE à Cologne et ça c'est plutôt étonnant
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: la fin de dreambox ??
« Réponse #7 le: 15 avril 2013 à 08:54:22 »
Oui nous avons eu la même info.
Ils n'ont rien de nouveau a présenter donc aucuns intérêts pour eux de s'y rendre.

 ;)