Auteur Sujet: streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo  (Lu 5474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo
« le: 18 avril 2011 à 13:53:22 »
J'ai essayé le streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo via un cable reseau et j'ai constaté des problèmes de micro coupure de son sur TF1 HD et Discovery SD par exemple.

en lecture de fichiers TS sur le HDD du Vu+, j'ai aussi constaté un bug:
Certains enregistrements donnent accès aux fonctions d'avance rapide sur le A110 et d'autres enregistrements ne le permettent pas( le A110 ne donne pas le temps total du l'enregistrement...)

Constatez vous ces mêmes problèmes?
 ???

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo
« Réponse #1 le: 22 avril 2011 à 16:10:20 »
J'ai avancé un peu sur l'analyse des problèmes de lectures des fichiers TS uniquement:

De temps en temps, certains enregistrements sur le HDD du Vu+ doivent contenir un bug qui empêche au Pop Corn A110 d'analyser le fichier TS.
Dans ce cas le A110 n'est pas capable d'indiquer la durée de la vidéo en HH/mm/ss et désactive toutes les fonctions avance/retour pause, time seek, etc sur la vidéo en question.
cette vidéo peut uniquement être lue du début à la fin sans l'arrêter sinon on repart du début à chaque fois.
J'ai copié le fichier ts en question sur un PC et j'ai constaté le même problème de lecture avec le A110.

Ensuite j'ai utilisé Movie Cut pour retirer un morceau de la vidéo et j'ai constaté que le A110 n'avait plus de problème avec le fichier stocké sur le HDD du Vu+.

C'est comme si la fonction Movie Cut permettait de restructurer le fichier TS en faisant une coupe au bon endroit...

ça voudrait dire que le problème viendrait du Vu+ qui ne respecterait pas toujours la norme du flux TS...?.... ???


Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo
« Réponse #2 le: 22 avril 2011 à 19:44:44 »
Ou que le flux .ts émis par l'opérateur sat ne respecte pas totalement les specs du .ts
Par exemple, changement de type d'audio 'à la volée', sans changer de PID
Probablement pour obtenir un volume + élevé au moment des pubs...

En coupant les pubs, tu supprimes le problème
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo
« Réponse #3 le: 02 juin 2011 à 19:32:27 »
Je vous donne un lien pour récupérer un morceau de video qui ne donne pas accès aux fonctions d'avance et de retour rapide sur le A110:
http://dl.free.fr/jkDyrP2ba

Si quelqu'un sait me dire si c'est un problème de vidéo ou du A110?... ;)

Hors ligne Dirac

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 343
Re: streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo
« Réponse #4 le: 04 juin 2011 à 11:27:44 »
Bonjour samquad,
Je vous donne un lien pour récupérer un morceau de video qui ne donne pas accès aux fonctions d'avance et de retour rapide sur le A110:
J'ai copié ton fichier sur mon A110 (firmware du 5 avril 2011) et voici quelques résultats observés :
  • les lectures rapides 2x,4x,8x via la touche [FWD] fonctionnent; les lectures ralenties aussi via [SLOW]
  • le passage de la vitesse accélérée à la vitesse normale provoque un rewind ...
  • l'origine des temps affichée par la touche [ i ] n'est pas 0:0:0 mais 26:29:25
  • pendant la lecture, le temps s'incrémente jusqu'à 26:30:44 mais la durée de la séquence n'est pas affichée.
As-tu découpé la séquence avec un logiciel ?
Le passage de ton fichier à travers l'utilitaire dvr-studio HD, en ne demandant aucune découpe ni modification, règle tous les problèmes : la durée est affichée pendant la lecture et la lecture continue correctement en passant d'une vitesse accélérée à la vitesse normale.
Je pense que tes problèmes peuvent être réglés en utilisant un logiciel de découpe ad'hoc; celà va dans le sens de la première remarque de Doume.
PS:Je ne comprends pas l'origine des comportements différents de nos 2 appareils...
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: streaming avec A110 connecté sur Vu+Duo
« Réponse #5 le: 04 juin 2011 à 12:02:25 »
Merci pour ton test

Je constate exactement les mêmes problèmes que toi.
Si tu utilises le pad directionnel (touche de droite pour faire une avance rapide par saut): la fonction n'est pas possible sur cette vidéo.
J'ai fait cet enregistrement avec mon Vu+ Duo (taille 6Go), le fichier étant tros gros pour pour le faire tester, j'ai utilisé Moviecut pour isoler la séquence qui provoque le dysfonctionnement.

Si je retire cette séquence de la video de 6Go, elle devient compatible avec le Pop corn A110  pour les avance retour rapide et pour l'affichage du temps total...

Pour info, j'ai d'autres vidéos enregistrées par le Vu+ qui ont les même problèmes avec avec le Pop corn A110

Est-ce que c'est le Vu+ qui génère un bug dans le fichier vidéo?