Auteur Sujet: Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur  (Lu 11810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur
« le: 30 mai 2015 à 15:16:21 »
Bonjour a tous.

Je n'ai pas de demo de cette marque, mais une fonctionnalité dispo sur ces demo pourrait m’intéresser.

J'ai 2 VU+sous OpenPLI, et la suite de l'arret de ma softcam j'ai fait des enregistrement dans le vent, comme je suis en travaux et que je n'ai plus de TV derrière l'un des demo, c'est ma femme qui s'est mise a râler au bout de 5 jours le moment venu de voir sa serie préféré ... :o

Je me suis m'y a chercher si il était possible ou non de décrypter les enregistrement après coup (un peu comme a l'époque de mon Topfield il y a moult années...).

Apparement la fonction existe sous OpenPLI mais ne marche pas avec les Dream ni avec les le Vu+.

Avec les Xtrend il est apparemment possible d'enregistrer avec les données nécessaire au futur décryptage. Pour ensuite lire et créer ultérieurement un fichier décrypté a condition d'avoir les droits sur ca carte.

L'avantage que j'y voie c'est qu'il serrait possible de faire X enregistrements simultané sans devoir se préoccuper des nouvelles limites de cartes et donc sans prendre le risque de bloquer la carte.

Quelqu'un a til deja essayé ?
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne seigneur06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 74
Re: Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur
« Réponse #1 le: 05 juin 2015 à 14:44:46 »
Salut pour que sa marche il faut programmer l'enregistrement et rajouter l'option ecm dans le ts,si tu active pas cette fonction sa ne marchera pas
ipbox 9000,vuduo,et9000,dream7025

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur
« Réponse #2 le: 07 juin 2015 à 12:06:57 »
ok, bon ba je vais essayer dans la semaine le temps de recevoir la bestiole.

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur
« Réponse #3 le: 12 juillet 2015 à 15:38:25 »
Salut

Je suis en train d'essayer cette fonctionnalité.

Ne pouvant pas trop soliciter la carte lors d'enregistrement multiple, l'idée est donc de faire l'enregistrement en codé mais avec les info ECM necessaire au décodage ultérieur.

Lors de cet essai, mon fichier d'origine comportait quelque pub diffusé en clair, puis blackout lors du passage en crypté.
Le fichier décodé est désormais lisible de A a Z depuis VLC sur mon PC via un partage samba.

Ce 1er test est concluant. Ca permet de continuer l'exploitation d'un Demo multituner. ;D

Pendant le décryptage, on a un ecran noir depuis la liste des film.
En fermant la fenetre, on peut continuer a voir la TV, sur cet essai je me suis mis sur une chaine utilisant une autre carte.
Le processus de décryptage genere en fait un Timer dont la chaine est le fichier a décodé.

Voilà pour ce 1er test

Pour le prochain test, je vais essayer avec un record effectué sur un autre demo style Vu+ qui eux ne sont pas capable d'effectuer ce decryptage ultérieur.
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur
« Réponse #4 le: 12 juillet 2015 à 15:44:31 »
Bonjour,

Fais tout de même attention au fait que la période après laquelle tu peux décoder ton fichier enregistré crypté peut être limité dans le temps.

Exemple, si la clé de cryptage utilisée est la clé 09 qui une valeur A, si dans 3 mois ta carte reçoit une mise à jour et que la valeur de la clé 09 passe à B tu ne saura plus décoder ton fichier enregistré crypté puisque la clé à changé!
Donc tu as intérêt à trouver une solution pour décrypter ton fichier et le sauvegarder au final en clair si ton but est de le garder sur le plus long terme. Par exemple de la nuit lorsque tu ne regardes pas la TV.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur
« Réponse #5 le: 12 juillet 2015 à 15:54:15 »
Oui tu as raison

Je connais un peu cette limite car il y a longtemps j'utilisais cette fonctionalité sur un Topfield.
Lui et la CAM PCMCIA ne pouvait pas décoder 2 programmes en meme temps mais il etait possible de faire plusieurs record de manière codé comme ici, pour lancer ensuite le décryptage.

Je mettais fait avoir qq fois a attendre un peu trop.  ;D

De toute facon pour le mois en cours, ya pas de problème.

Mais la question que je me pose c'est :
Lors de la réception des nouveaux droits. Est-il possible de soliciter encore la carte pour ceux du mois précédent ?
De toute facon je ferrais des essais.

Tu as raison, de toute facon si j'adopte ce mode de fonctionnement, faudra que je trouve un moyen d'automatiser tout ca. Soit créer automatiquement les Timer, soit passer par un soft externe. J'en ai trouvé sous linux qui serrait peu etre capable de faire ca.
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne filou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Enregistrement crypté - Decryptage Ultérieur
« Réponse #6 le: 12 juillet 2015 à 17:24:34 »
Essai N°2 : Decryptage d'un Record Distant.

Essai 2: Decryptage via LAN, Fichier sur Ultimo (Eth:100Mb)
Fichier 4.6Go, 149Min
Decodage Lancé  : 16h36
Decodage Terminé: 17h14 soit 38min

Ca a pris logiquement plus de temps a cause de l'interface reseau qui limite les debut.
Mais bon ca fonctionne.
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4