Auteur Sujet: [résolu:problème CPL]ET 6000, timeshift difficile en HD...  (Lu 6241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
En faisant les tests de décodage de lecture de fichier E-AC3...voir autre topic, j'ai fait un test de timeshift pour voir.
Je n'avais encore pas utiliser ce genre de fonction.

Bref, c'est OK en SD...mais le décodeur est quasiment planté et mouline comme un fou en HD...J'ai donc pas pu faire de tests de timeshift en DD+, bien sur...

Actuellement, j'utilise un DD déporté sur un PC avec une connexion réseau par CPL dites 200Mbts. Ce système marche trés bien pour les enregistrements et EPG....

Une idée? Est ce je touche aux limites de ce genre de configs?
Pour ce genre de prestation, faut-il avoir un décodeur avec DD SATA intégré???

A+

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #1 le: 13 avril 2012 à 10:50:00 »
En HD, pour l'enregistrement, et pire encore pour le timeshift, il vaut vraiment mieux passer par un disque interne, parce que le débit du seveur + lan peut ne pas être suffisant, et surtout parce que ca génère beaucoup trop d'i/o sur le processeur.

Donc en résumé : enregistrement ou timeshift hd : disque local  (et pas usb autant que possible)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #2 le: 13 avril 2012 à 13:49:06 »
En HD, pour l'enregistrement, et pire encore pour le timeshift, il vaut vraiment mieux passer par un disque interne, parce que le débit du seveur + lan peut ne pas être suffisant, et surtout parce que ca génère beaucoup trop d'i/o sur le processeur.

Donc en résumé : enregistrement ou timeshift hd : disque local  (et pas usb autant que possible)

sr

OK, c'est bien ce que je craignais....va falloir que je passe à un VU+ Uno ou ET 9200 si je ne m'abuse...Mais bon, c'est vrai que j'utilise pas vraiment cette prestation...C'était juste à l'occasion de mes tests en E-AC3....

A+

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #3 le: 14 avril 2012 à 23:14:33 »
En fait, c'est pas un compatibilité avec le E-AC3 car ça le fait aussi en HD AC3 normal....y compris fichiers enregistrés.
L'enregistrement se passe trés bien mais pas la lecture en HD sur le DD via réseau.
L'image est saccadée et le son arrive trés ponctuellement...
En SD, tout va bien..
L'interface réseau doit être limitée sur le ET 6000...ou le CPU incapable de gérer à la fois la lecture HD et la réception réseau...ou le fait que je passe par des CPL....
J'ai fait des tests de transfert de fichiers vidéo sur mes 2PC et j'atteinds des débit de 10Megaoctets soit 80Mbts mais sans passer par des CPL....
Pour clarifier ça, je vais resortir mon câble réseau de 15m......

A+

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #4 le: 15 avril 2012 à 09:43:45 »
Je viens de faire des tests de mes CPL...elles plafonnent à moins de 10mbits/s comme rapporte W7 dans un transfert de fichiers vidéo de PC à PC..... :-\
Si je connecte mon câble de 15m à la Livebox Zen qui sert de hub...tout est normal timeshift inclus....
Va falloir que je trouve des CPL plus performantes...

A+

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: [résolu:problème CPL]ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #5 le: 15 avril 2012 à 09:50:13 »
Ça peut passer tout juste pour une 6000, mais perso sur la 9000 il m'arrive d'avoir 3 enregistrement hd en même temps, mais les i/o du processeur ne suivent pas si j'essaye de les faire sur mon NAS.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: [résolu:problème CPL]ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #6 le: 15 avril 2012 à 13:56:54 »
Faut quand même voir que ces décodeurs bénéficient de sections hard dédiées qui soulagent le CPU....Mais cela n'a de toute façon pas la puissance d'un processeur de PC...Et faire du multitâches est surement limite..c'est ce que je vois dans certaines actions qui utilisent à 100% le CPU et bloquent toute autre action...
Venant du monde du PCHC, qui a ses avantages et inconvénients, on peut voir la différence....

Bref, je me demande à ce stade quelle est la meilleure option: acheter un DD USB ou investir dans des CPL plus performantes...si mes tests n'améliorent pas le débit....

A+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: [résolu:problème CPL]ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #7 le: 15 avril 2012 à 17:23:49 »
Je dirais sans hésiter : Un disque USB, formatté en ext3 !

Rien ne t'empêchera d'aller y lire tes videos avec des clients SMB ou NFS, même si tes CPLs sont limite, car ce ne sera plus 'critique', contrairement à l'enregistrement PVR à la volée
Si ton environnement est perturbé, tous les CPL auront le même problème.

Le multi-tâches marche très bien, sur les récepteurs Linux, mais :
- Un disque local utilise des modules kernel et des circuits hard qui chargent peu le CPU principal
- Alors qu'un transfert réseau génère des IRQs au CPU principal à chaque paquet !
Ca change tout !

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: [résolu:problème CPL]ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #8 le: 16 avril 2012 à 11:27:06 »
Tu as parfaitement raison, mieux vaut que j'investissse dans un DD USB....

A propos, y a-t-il des modèles recommandés inititialisables facilement en format EXT Linux???

Je vois qu'il y a des problèmes avec certains modèles pas vraiment compatibles dédiés Windows avec bande amorce non effaçable...Même sous Windows, j'ai vu des intervenants se plaindre de ce type de gadget soit disant pratique...

Merci.

Nota: je suis désolé d'avoir démarré plusieurs topics concernant en fait le même problème de CPL que j'avais pas identifié....

A+

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: [résolu:problème CPL]ET 6000, timeshift difficile en HD...
« Réponse #9 le: 16 avril 2012 à 11:45:25 »
Je plussois, a part qu'avec une POD HD et un ET6000, il sera formaté en ext4 ;)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team