Auteur Sujet: A propos de la batterie [IMPORTANT]  (Lu 12928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
A propos de la batterie [IMPORTANT]
« le: 24 février 2011 à 00:23:32 »
A propos de la batterie



Citer
Attention ! - Achtung ! - Attenzione !

    Attention !
    The backup battery in the receiver should never be taken out. The receiver will lose his memory and the receiver must be reprogrammed by the chip manufacturer. It takes up to 4 weeks and be paid for!


    Achtung !
    Die Stützbatterie im Receiver darf niemals herausgenommen werden. Der Receiver verliert sonst sein Gedächtnis und der Receiver muss vom Chiphersteller neu programmiert werden. Das dauert bis zu 4 Wochen und muss bezahlt werden !


    Attenzione!
    la batteria della scheda madre del ricevitore non dovrebbe mai essere tolta poichè c'è il rischio che i dati del bios della scheda madre vadano persi. In tal caso questa dovrà essere riprogrammata dal produttore con la conseguenza che ci vorrebbero almeno 4 settimane di tempo e bisognerebbe pure pagare!

Donc c'est simple il ne faut jamais retirer la batterie que vous voyez sur la photo.
A titre indicatif, elle est censée avoir une autonomie d'une dizaine d'année et servir également de protection anti-copie.
Un peu le principe de la carte sim dans les DM, d'ailleurs c'est pareil sur les dream si vous touchez la puce pas de garantie.

Source - Forum Clarke-Tech  ;)

Hors ligne tamerelenet

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #1 le: 24 février 2011 à 09:31:47 »
super, donc, l'appareil est garantie à vie? si dans 10 ans, la pile est morte, je fais quoi?
tu me diras, 10 ans, le deco sera obsolete, peut etre, ou pas...
dream800

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #2 le: 03 mars 2011 à 15:42:30 »
Oui,je trouve ça assez moyen comme procédé.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #3 le: 03 mars 2011 à 16:54:04 »
On parle quand même de 10 ans ...

Des gens qui ont gardé le même démo pendant aussi longtemps j'en connais très peu.
L'exception qui confirme la règle serait la DM 7000 qui doit avoir cet âge mais malgré le fait que ce soit une très bonne machine, aujourd'hui elle est complètement dépassée.

10 ans sur ce type de matériel et sur les nouvelles techno en général c'est une éternité ...

@+

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #4 le: 03 mars 2011 à 21:14:34 »
Ma télé a plus de 10 ans, tant qu'elle me rend service. Mais maintenant au vu de qu'il y a sur le marché et avec la HD qui se généralise, j'envisage à plus ou moins court terme d'acheter un grand écran plat. pour le décodeur, à moins d'avoir de super fonctions, j'espère le garder un moment  ;) .
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #5 le: 12 novembre 2013 à 16:49:00 »
Il semblerait que cette batterie ne tienne pas toujours 3 ans, quelques propriétaires en font actuellement les frais.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne Mick33fr2001

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #6 le: 13 novembre 2013 à 09:34:00 »
Bonjour
Savez-vous quels sont les sympthomes qui vont apparaitre lorsque cette batterie sera HS ?
Il ne faudrait pas qu'à ce moment là, nous cherchions partout des solutions qui n'existent pas.
Merci d'avance
@+
Mag 322
Vu+ solo2
Clarketech ET9000
Xtrend 9200

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #7 le: 13 novembre 2013 à 10:03:20 »
Apparement oui gros problème si la pile n'est pas changer le terminal est bon pour un retour SAV et vu le suivi du Clarke tech sa risque d'etre très compliqué apparement plus de 90 euros pour le rpl de la pile :'(

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #8 le: 13 novembre 2013 à 10:39:45 »
On ne sait pas changer la pile nous même, si on enlève la pile on perd le contenu du module de sécurité et le démo ne boot plus.
Donc en cas de problème il faut impérativement faire appel au SAV de Xtrend.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #9 le: 13 novembre 2013 à 10:46:00 »
Je ne sais pas si un recensement des causes a été fait, mais je pense simple supposition
que les gens adeptes de la veille profonde ou de la mise hors tension pendant quelques heures seront plus sensible au déchargement de la pile.


Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #10 le: 13 novembre 2013 à 11:23:41 »
Je n'en suis pas certains pour la security board sur l'ET-9000 mais je pense que sur les versions plus récentes pour économiser la pile il utilise bien maintenant la tension de l'appareil et uniquement la pile lorsqu'il est complètement éteins.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #11 le: 13 novembre 2013 à 16:24:09 »
Lorsque la pile est fatiguée, le démo ne boot plus.

pr2, tu tiens cette information d'où? car sur le forum et-view, ils n'en parlent pas0
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #12 le: 13 novembre 2013 à 18:42:57 »
Je lis beaucoup de chose çà et là et je les mémorises, je sais que j'ai lu ceci lorsqu'ils ont annoncés avoir amélioré la stabilité de la security board. Mais désolé je ne saurai pas te donner le lien.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #13 le: 13 novembre 2013 à 18:50:49 »
Et c'est juste une modification de l'électronique ou une modification du boot logiciel car j'avais vu quelque chose sur ce dernier point qui n'a pas été confirmé?
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: A propos de la batterie [IMPORTANT]
« Réponse #14 le: 15 novembre 2013 à 08:05:16 »
Il est certain que l etat de cette pile peut donner des resultats surprenants sur pas mal d ordis

J ai eu le cas d un portable Packard Bell qui me demandait un mot de passe au demarrage alors que jamais une telle chose n avait ete nstallee

Et bien c etait la pile qui etait usee et un simple changement a permis de redemarrer tout comme avant

Donc la changer ne peut pas nuire et ce n est pas non plus le cout de cette operation qui rebute